Toutelatele

Demain nous appartient déprogrammé, quelle audience pour Sept à Huit la quotidienne sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/03/2020 à 09:34 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Exit Demain nous appartient, TF1 mise pour les prochaines semaines sur le magazine Sept à Huit. La première d’Harry Roselmack en quotidienne n’a pas été au niveau du feuilleton.

Lancé en juillet 2017, Demain nous appartient n’avait jamais connu de déprogrammation intensive sur TF1. Pour la première fois de son histoire, le feuilleton déserte l’antenne sur une semaine entière. Il pourrait même être absent pour au moins deux moins si la crise du Coronavirus ne permet pas une reprise des tournages sur le moyen terme.

Ce lundi 23 mars, la chaîne privée a dégainé en inédit une déclinaison quotidienne de son magazine dominical Sept à Huit, présenté par Harry Roselmack. L’objectif étant de renforcer son offre information pour revenir sur le confinement vécu par les Français et la situation de plus en plus catastrophique dans les hôpitaux de France, mais aussi en Italie ou encore en Espagne. Un reportage à Belle-île-en-Mer a présenté le quotidien d’une famille nombreuse après sept jour d’enfermement. Une autre équipe de tournage a posé ses valises à Tours. À Paris, un sujet s’est concentré sur Célia, dont le centre de soins a fermé. Elle continue de rendre visite aux personnes âgées les plus vulnérables. L’un de ses patients, Jean-Charles, vit seul malgré son placement en curatelle.

TF1 rétrograde en troisième position

Ce premier rendez-vous, diffusé à la suite de Bienvenue chez nous, a suscité l’intérêt de 2.68 millions de curieux, correspondant à une part d’audience affichant 11.2% auprès des 4 ans et plus, dont 13.3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une semaine plus tôt, le feuilleton tourné à Sète réunissait 4.15 millions de fans, soit 16.3% des 4 ans et plus devant le petit écran. TF1 s’est contentée de la troisième place, devancée par le jeu de karaoké N’oubliez pas les paroles, suivi par 4.52 millions d’apprentis chanteurs (18.7%), mais aussi par le 19/20 national de France 3.