Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour furieux, Christine Kelly préserve son audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/06/2020 à 12:10

La France privée de 14 juillet : Eric Zemmour a vivement critiqué la décision d’Emmanuel Macron dans le numéro de Face à l’info animé par Christine Kelly ce lundi 8 juin sur CNews.

Christine Kelly a lancé une nouvelle semaine de débats dans le talk Face à l’info, proposé chaque soir à 19 heures sur CNews. Harold Hyman, Eric de Reidmatten, Eric Zemmour et Marc Menant sont revenus sur les derniers événements de l’actualité.

Zemmour dézingue Les Verts

Eric Zemmour a critiqué amèrement l’annulation du défilé militaire pour des raisons officieusement sanitaires : « C’est un mauvais signe, un mauvais symbole. Ce n’est pas une bonne idée ». Interrogé sur une décision qui pourrait rappeler la proposition d’Eva Joly de supprimer tout bonnement cette tradition, le chroniqueur a accusé le parti Les Verts de « détester la France » et « son histoire ». Il a précisé que le Président Emmanuel Macron n’était pas à ranger dans la même case que l’avocate tout en concédant néanmoins qu’il avait « rendu les armes » au parti écologiste.

Le spécialiste de l’économie, Eric de Riedmatten, a commenté le rebond des marchés boursiers. Il a signalé qu’il existait en France, 4 millions de petits porteurs en 2019, en indiquant que la privatisation de la Française des jeux avait accueilli un demi-million de boursiers supplémentaires. Marc Menant, pour sa part, est revenu sur la courte vie de Louis XVII, décédé à l’âge de 10 ans.

Début de semaine convaincant

Tandis que l’émission aligne les records depuis plus de deux mois, ce début de semaine a permis à CNews d’attirer 440 000 irréductibles en access, représentant une part de marché affichant 2.4%, tandis que 2.6% du public a suivi, en moyenne, les échanges du lundi 1er au jeudi 4 juin. Un pic à 536 000 aficionados a été enregistré par le canal 16.