Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour conforte Le Pen, De Villiers, Chevènement... le face à face avec Michel Onfray explose les audiences

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/05/2020 à 15:02 Mis à jour le 30/05/2020 à 18:13

Pour ce premier face à face du vendredi, Face à l’info a rencontré le succès avec Eric Zemmour et Michel Onfray. CNews a ainsi été la chaine info la plus regardée en access.

Ce 29 mai, Christine Kelly a ouvert son premier grand « face à face » du vendredi sur CNews. Désormais, pendant une heure, un invité va débattre en compagnie d’Éric Zemmour autour de l’actualité et des sujets de société.

Le souverainisme au cœur du débat

Pour ce premier « duel », le philosophe Michel Onfray a accepté l’invitation de Face à l’info. En compagnie d’Eric Zemmour, il a eu une heure pour analyser la gauche, le clivage gauche / droite, et le Front populaire. L’occasion d’évoquer le retour du souverainisme avec, entre autres, la polémique des masques lors de cette crise sanitaire du covid-19 : « Tout ce qui disait les gens qui s’affirmaient souverainistes, patriotes, etc., en gros le camp du non à Maastricht, qui va de Chevènement à Séguin, de Pasqua à Le Pen ou De Villiers, ce camp-là, on s’est aperçu que ce sont eux qui avaient raison. Alors que pendant trente ans ils ont été brocardés, ridiculisé, insulté, fachisé… » car maintenant « on est dépendant, on est esclave de la Chine, qui elle, a les usines… » a affirmé Eric Zemmour en concluant « la souveraineté c’est la démocratie, donc nous privé de souveraineté c’est nous priver de démocratiser. »

Leader des chaines info en access

Ce nouveau numéro de Face à l’info a captivé 420 000 téléspectateurs, soit 2.8% du public présent devant son poste de télévision entre 19h00 et 20h00. Un pic à 528 000 curieux a été enregistré en cours d’émission.

Avec une telle performance, qui parachève une semaine record pour le talk mené par Christine Kelly, CNews est leader des chaines info en access prime time.