Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour humilié sur CNews, Christine Kelly sauve son honneur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/03/2021 à 14:22

Eric Zemmour s’est confié sur le plateau de CNews à propos du déclassement de la France dans Face à l’info ce lundi 15 mars 2021. Le chroniqueur de Christine Kelly vit mal la situation.

Christine Kelly a retrouvé son quatuor titulaire aux manettes de Face à l’info ce lundi 15 mars 2021 sur CNews. Marc Menant a en effet fait son retour sur le plateau, aux côtés d’Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten. L’euthanasie, les taxes ciblant les poids-lourds mais aussi le premier anniversaire de la crise sanitaire en France ont compté parmi les sujets du soir.

La France déclassée, la France humiliée

Si dans son premier édito, Eric Zemmour ne s’est pas clairement prononcé en faveur ou en défaveur de l’euthanasie, reprochant toutefois une certaine lexicalité employée à des fins idéologiques, il s’est montré plus tranchant sur le déclassement de la France. Déplorant que le pays ait « tout raté » depuis l’éclosion du virus et assurant que la France se contentait de suivre les décisions de l’Allemagne à un proche intervalle, il a regretté ce « déclin » de la France :

« La prise de conscience est manifeste. Oui, la France est déclassée. Oui, la France a tout raté pendant un an. C’est une humiliation. Vous êtes moins sensibles que moi, mais moi, je le vis comme une humiliation nationale ».

CNews stabilisée

Pour sa part, Marc Menant a consacré sa première chronique de la semaine à l’assassinat de Jules César et Eric Zemmour est intervenu dans la discussion pour affirmer que ses bourreaux avaient perdu leur pari car ils ont été sacrifiés par son successeur.

Malgré un pic très important à 922 000 individus, le talk de CNews est resté au même niveau que le lundi 8 mars 2021 en s’appuyant sur 727 000 téléspectateurs et 3.3% d’entre eux, dont 3.6% des CSP+. De quoi poursuivre la belle dynamique de Christine Kelly.