Face à l’info : absence prolongée pour Eric Zemmour, Christine Kelly freinée sur CNews ?

mardi 9 mars 2021 à 13:45 |
Capture CNews

Eric Zemmour et Christine Kelly ont démarré moins brillamment la semaine de Face à l’info ce lundi 8 mars 2021, par rapport à la précédente. Marc Menant fait un retour d’un soir ce mardi 9 mars 2021.

Face à l’info a proposé aux téléspectateurs de CNews de nouveaux éditos et débats entre 19 heures et 20h05 ce lundi 8 mars 2021. L’animatrice Christine Kelly a convié sur le plateau un quatuor composé d’Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Jean-Sébastien Ferjou et Dimitri Pavlenko.

Des révolutions à La Poste ?

Dans ce numéro, l’éditorialiste du Figaro s’est attaqué à l’idéologie qui gangrène, d’après lui, les contenus Netflix aussi bien en terme de fictions que de documentaires : « Toutes les séries de Netflix sont de plus en plus calibrées. Elles sont sous la surveillance de toutes les minorités et ça inonde le monde entier. Et là on ne se pose même pas la question ! ». Il a également critiqué la visite du Pape François en Irak : « Il tend une main à des gens qui sont en train d’exterminer toute présence chrétienne sur le sol dans cette région ».

Eric de Riedmatten, lui, a exposé la menace qui pèse sur l’avenir du timbre rouge : « Il y a une vraie interrogation aujourd’hui à La Poste car elle a besoin d’éponger ses pertes à cause du service qu’elle rend. Les premières économies concerneraient la disparition de ce timbre et les boîtes aux lettres jaunes ».

Christine Kelly dans sa moyenne

Les échanges ont mobilisé 738 000 Français et 3.3% d’entre eux, dont 3.2% des CSP+. Le canal 16 de la TNT a réuni jusqu’à 885 000 téléspectateurs en simultané. Le lundi 1er mars 2021, Christine Kelly avait ouvert la semaine du talk devant 813 000 individus et 3.6% des 4 ans et plus avec une actualité dominée par la condamnation de Nicolas Sarkozy.

Par ailleurs, Marc Menant, déjà absent la semaine dernière, participera bien aux échanges à titre exceptionnel ce mardi 9 mars, comme il l’avait fait le mardi 2 mars malgré des congés.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »