Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour perdu, Christine Kelly bat le record historique de Pascal Praud

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/10/2020 à 14:20

Alors qu’elle a repris possession de son talk Face à l’info, occupé par Pascal Praud jeudi dernier, Christine Kelly en a profité pour s’approprier le record historique de l’émission, qui appartenait à l’animateur intérimaire.

Malgré des records à la pelle et une dynamique très positive, Christine Kelly ne parvenait pas à s’enlever une épine du pied, celle du record absolu de Face à l’info sur le nombre de téléspectateurs. En avril dernier, durant son intérim de deux semaines, Pascal Praud s’était adjugé la fameuse marque en réunissant 637 000 Français en moyenne. Il s’en est fallu de peu, mais Christine Kelly a fait mieux ce lundi 12 octobre sur CNews.

Le vaccin ne pique pas Eric Zemmour

Pour cette nouvelle édition, la journaliste a pu compter sur les présences en plateau de Dimitri Pavlenko, Marc Ménant et Eric de Riedmatten. Quant à Eric Zemmour, il s’est tenu une nouvelle fois à l’écart sans pour autant réduire son temps de parole. Sur le sujet concernant la course aux vaccins, le polémiste a avoué volontiers son désarroi : « Je suis dubitatif. Je ne vois pas comment on peut trouver un accent en moins d’un an. Je suis perdu. Il y a beaucoup de pipeau. C’est difficilement crédible ».

Marc Menant a consacré sa chronique historique au navigateur Christophe Colomb puisque le Gênois a atteint le Nouveau Monde un 12 octobre 1492. Il a notamment relaté la foi extrême de Christophe Colomb et ses difficultés à convaincre son équipage de partir pour une périlleuse aventure.

Plus de 770 000 téléspectateurs en simultané

En rassemblant 642 000 érudits, Face à l’info a effacé le précédent record historique, tout en conquérant 3.3% des téléspectateurs et 3.2% des CSP+. Un pic à 773 000 individus a été enregistré par CNews, nullement perturbée par l’absence en plateau d’Eric Zemmour et qui a même démarré plus fort cette semaine que la précédente.