Face à l’info : Eric Zemmour menaçant, Christine Kelly met à terre ses concurrents

Christine Kelly et Eric Zemmour ont battu leur record de saison, et même un peu plus, dans l’édition de Face à l’info programmée par CNews ce lundi 5 octobre 2020.

Publié le mardi 6 octobre 2020 à 13:45
par
Face à l’info : Eric Zemmour menaçant, Christine Kelly met à terre ses concurrents
©Capture CNews 

Le talk de CNews, Face à l’info, a démarré une nouvelle semaine que la chaîne espère plus calme après la tempête médiatique déclenchée par des propos d’Eric Zemmour sur les mineurs isolés. S’il y a eu un débordement ce lundi 5 octobre 2020, c’est principalement un débordement d’audience avec un record de saison atteint par Christine Kelly et ses éditorialistes.

Le Pape, pas en odeur de sainteté

À partir de 19h04, Eric Zemmour, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten ont commenté l’actualité politique, internationale et économique. Le premier nommé a critiqué le Pape François qu’il a accusé de « transformer le Vatican en ONG » et regretté Benoit XVI : « Benoit XVI pourrait lui rappeler ce qu’est la théorie catholique. François sort de son rôle, on voit d’où il vient. Formé par les Jésuites, il est très idéologue et très influencé par l’extrême-gauche ».

Plus tard dans cette heure, Marc Menant a proposé un focus sur Philippe Le Bel, non sans rappeler l’origine de son surnom, dont le visage et le corps ont été comparés à Apollon. Le Roi était aussi très autoritaire et a pris le pouvoir à l’âge de dix-sept ans après la mort de son père, Philippe III, lui-même fils de Saint-Louis, a rappelé le spécialiste avant de se pencher sur les difficultés de Philippe IV à être reconnu par les plus puissants.

CNews intraitable

Pour la première fois de la saison, CNews a franchi le cap des 600 000 téléspectateurs (609 000). Une prouesse réalisée à une seule reprise lors de la salve initiale, à l’occasion du record d’audience historique sur cet indicateur, enregistré le 1er avril dernier. Pascal Praud étant alors aux commandes, Christine Kelly a effacé sa propre marque aux manettes du talk.

La part de marché, elle, a affiché 3.1%, dans la moyenne très haute de Face à l’info depuis le coup d’envoi de la saison. Sur les cibles, 2.3% des CSP+ et 1.2% des 25-49 ans ont privilégié le canal 16 de la TNT.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022