Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour rétrogradé, un scandale dénoncé sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2020 à 11:45

Autour de ses chroniqueurs, Christine Kelly a proposé de nouveaux débats dans Face à l’info. Si le talk de CNews n’a pas démérité au niveau des audiences, il a perdu une place dans la hiérarchie.

Christine Kelly a lancé la nouvelle semaine du talk Face à l’info, diffusé du lundi au jeudi en access sur CNews. L’équipe de chroniqueurs est restée inchangée avec un quatuor se composant d’Harold Hyman, Eric Zemmour, Marc Menant et Eric de Riedmatten.

La catastrophe sanitaire aux Etats-Unis a été traitée à travers les agissements de Donald Trump, dont la réélection est de plus en plus menacée à en lire les récents sondages. Harold Hyman a indiqué que le Président avait agi trop tardivement tout en affirmant que les Américains ne pourraient lui reprocher l’effondrement économique.

CNews dépassée par LCI

Le discours d’Emmanuel Macron a monopolisé les débats tout en proposant un sujet sur Eurogroupe, symbolisant un accord de relance de 500 milliards d’euros après d’âpres négociations. Pour Eric Zemmour, les « Coronabonds » ne servent à rien, si ce n’est « accroître la puissance de la zone euro ». Pour lui, Bruno Le Maire et Emmanuel Macron ont profité de la crise pour « avancer leur agenda européen », jugeant la méthode « scandaleuse ».

Alors que l’animatrice a signé un retour globalement convaincant la semaine dernière, ce lundi 13 avril, l’édition a séduit 411 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 1.7%, bien loin de son propre record de lundi dernier où la part d’audience avait atteint 2.6%. CNews s’est classée troisième parmi les chaînes d’information, battue par BFMTV et LCI.