Toutelatele

Face à l’info (bilan d’audience) : Eric Zemmour retrouve Christine Kelly, Pascal Praud oublié ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/04/2020 à 16:20

Il y a sept jours, Christine Kelly était de retour aux manettes de Face à l’info. Remplacée par Pascal Praud sur CNews, l’animatrice a t-elle convaincu à la fin de l’intérim ?

Pour le lundi de Pâques, Christine Kelly fait sonner de nouveaux débats dans Face à l’info. Ce lundi 13 avril, les éditorialistes devraient longuement se pencher sur l’allocution d’Emmanuel Macron prévu à 20h02. Un décalage de deux minutes permettant aux Français d’applaudir à leur fenêtre le personnel soignant.

Des émissions de nouveau raccourcies

Du lundi 6 au jeudi 9 avril, quatre éditions du talk-show de CNews ont été proposés. Les débats ont été à chaque fois écourtés pour laisser Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, ou le Ministre de la santé Olivier Véran, s’exprimer quant à l’évolution du Covid-19 en France et dans le Monde. Néanmoins, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Harold Hyman ont échangé à propos de l’explosion des prix de certaines produits de première nécessite dans les supermarchés. Le contrôle de la crise en Allemagne et le désastre américain ont compté parmi les sujets.

Christine Kelly en léger retrait par rapport à Pascal Praud

Pour son retour, l’animatrice a pu compter sur une moyenne de 402 000 téléspectateurs, représentant une part d’audience s’élevant à 1.9%. Un bilan embelli par l’édition du lundi 6 avril qui a constitué le record personnel de l’animatrice. Pascal Praud, pour sa deuxième semaine d’intérim, avait fait un peu mieux en séduisant une moyenne de 477 000 érudits, soit une part de marché affichant 1.9%. En revanche, l’animateur de L’heure des pros avait également convaincu 1.9% des Français devant leur petit écran du 30 mars au 2 avril.