Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour sacrifié par le départ de Christine Kelly sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/03/2020 à 15:49 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:30

Malgré le remplacement de Christine Kelly par Pascal Praud, Face à l’info et Eric Zemmour ont gardé leur dynamique d’audience.

Depuis treize jours, la France est confinée. Alors que le gouvernement d’Edouard Philippe vient de renforcer ses mesures pour lutter contre les conséquences de l’épidémie de Coronavirus, les chaînes de télévision ont dû s’adapter.

TF1 a entrepris une série de déprogrammations. Elle a surpris en supprimant Demain nous appartient, son rendez-vous phare de l’access prime time. Pour mieux coller à l’actualité, la chaîne de Gilles Pélisson a mis en place une version quotidienne de Sept à huit. Mais le succès escompté ne s’est pas déroulé. Le magazine d’Harry Roselmack, historiquement diffusé le dimanche soir, a fait fondre l’audience du 19 heures / 20 heures. Pour le remplacer, la piste d’un basculement de Quotidien sur TF1 est pressentie.

Pascal Praud dynamise Face à l’info

A l’image de Télématin sur France 2, CNews vient de faire face aux conséquences du Covid-19. Suite à la détection d’un cas positif dans son entourage proche, Christine Kelly a été retirée de l’antenne. L’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste n’est plus apparue aux commandes de Face à l’info depuis le jeudi 19 mars.

Pascal Praud, anchorman de L’heure des pros, talk diffusé entre 9 heures et 10h30, l’a remplacé au pied levé le lundi 23 mars. Ce changement a-t-il eu un effet néfaste sur l’audience de Face à l’info ? Les quatre numéros, diffusés jusqu’au jeudi 26 mars, ont été suivis par une moyenne de 433.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 1.9% auprès de l’ensemble du public. Pascal Praud, qui a débuté l’intérim par une performance record, a permis au talk d’Eric Zemmour de gagner 0.2 point par rapport à la semaine du lundi 16 au jeudi 19 mars.