Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour salue Staline, audiences au sommet pour Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/05/2020 à 12:10 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:55

Face à l’info semble instoppable. Après une semaine record, le talk de Christine Kelly a de nouveau brillé pour l’édition diffusée ce lundi 11 mai sur CNews.

Une nouvelle semaine de Face à l’info a été inaugurée ce lundi 11 mai en access sur CNews. Christine Kelly s’est entourée de ses quatre chroniqueurs attitrés que sont Harold Hyman, Eric Zemmour, Marc Menant et Eric de Riedmatten.

La fin de la Seconde Guerre mondiale fait débat

Les débats se sont lancés autour de Robert Schuman, Ministre de Pétain, qui a fait l’objet de rumeurs comme quoi il fut aux côtés de Jean Monnet, un agent espion au service de la CIA. Le manque de main d’oeuvre étrangère, dont souffre l’Europe, a pris la suite de la discussion. Eric de Riedmatten, pour sa part, s’est agacé des chiffres quotidiens portant sur les morts, hospitalisations et réanimations liées au Covid-19. Un avis qui rejoint celui de Barbara Lefebvre dans Les Grandes Gueules. Christine Kelly a marqué son étonnement face à l’emportement inhabituel de son chroniqueur économiste.

Les divisions au sein du Royaume-Uni portant sur le plan de déconfinement de Boris Johnson ont été rapportées par Harold Hyman avant qu’Eric Zemmour ne relativise l’appui américain lors du débarquement du 6 juin 1944. Selon le polémiste, l’URSS de Staline a été bien plus déterminante dans la libération car elle a détruit à elle seule l’armée nazie. Marc Menant, pour sa part, a commenté le parcours atypique d’Eugène-François Vidocq.

CNews se maintient en grande forme

Poursuivant la dynamique record de la dernière semaine écoulée, le talk a fédéré 2.4% de l’ensemble du public et convaincu 477 000 inconditionnels. Un pic à 539 000 irréductibles a été atteint. Lundi dernier, Face à l’info avait mobilisé 2.3% des Français devant le petit écran.