Toutelatele

Les Grandes Gueules : Barbara Lefebvre clashe Jérôme Salomon, succès d’audience pour « La France d’après »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/05/2020 à 09:52 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:56

Ce lundi 11 mai dans Les Grandes Gueules, Olivier Truchot et Alain Marschall ont lancé le concept de « La France d’après », porté par des idées émanant des chroniqueurs pour mieux vivre le déconfinement.

Ce lundi 11 mai, l’ère de la « France d’après » s’est lancé pour 65 millions d’habitants. À cette occasion, Les Grandes Gueules de RMC Story, animées par Olivier Truchot et Alain Marschall, ont inauguré une semaine spéciale dans laquelle les différents chroniqueurs émettent des propositions sujettes au vote des auditeurs et téléspectateurs.

Les chroniqueurs rassasiés des points presse

Joëlle Dago-Serry, qui a milité pour un développement du télé-travail, a demandé au pouvoir de cesser les points presse quotidien centrés sur les statistiques morbides du Covid-19 : « Il faut qu’on arrête cette grande messe. On est revenu au niveau du début de l’épidémie. Reprenons une communication raisonnable. Quand on avait 700 morts par jour, cela pouvait s’entendre. Inutile de convoquer tout l’état major pour dire ce qu’il en est chaque jour ».

Olivier Truchot a relativisé en indiquant que cela pouvait rappeler à la population qu’il était nécessaire de rester prudent. Barbara Lefebvre, elle, a rejoint sa collègue en indiquant qu’elle aurait souhaité ne plus voir Jérôme Salomon depuis un bon moment et que le directeur général de la santé devrait se contenter de communiqués de presse.

Performance stable

Après avoir égaré 0.4 point en part de marché au cours de la semaine du lundi 4 au vendredi 8 mai, le canal 23 a mobilisé 283 000 Français entre 9 heures et 12 heures, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.5%, tout comme il y a sept jours qui marquait la réunification des deux animateurs en plateau.