Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour se paye BHL, Christine Kelly stabilisée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/09/2020 à 12:10

Avec une performance quasi stable, Eric Zemmour et Christine Kelly ont prolongé la domination de CNews en access grâce au talk Face à l’info ce mardi 8 septembre 2020.

Christine Kelly a orchestré de nouveaux débats en access sur CNews dans l’édition de Face à l’info programmée ce mardi 8 septembre. Autour de la journaliste, Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Harold Hyman ont animé les échanges.

Une course contre la montre pour Donald Trump

La libération d’opposants politiques à Vladimir Poutine, enfermés en Biélorussie et exigée par l’Union Européenne, a vivement fait réagir Eric Zemmour. L’éditorialiste a ciblé la CIA : « C’est un coup qu’ils ont fait depuis 10 ans. À chaque fois qu’il y a une révolution orange, il y a comme par hasard les Américains derrière, les services secrets américains. C’est étonnant qu BHL n’ait pas débarqué en Biélorussie... ». Il a ajouté que la stratégie de l’état profond américain consistait, selon lui, à diviser la Russie de l’Allemagne et de la France pour éviter une grande alliance.

Harold Hyman a fait un point sur la course au vaccin alors que les Etats-Unis annonce un vaccin gratuit dans les deux mois. « Il y a une alliance de laboratoires aux Etats-Unis. Donald Trump affirme qu’on aura plein de vaccins avant les élections mais les critiques ne manquent pas pour dire que les tests ne seront pas finis dans les deux mois ».

Petite contrariété pour Christine Kelly

Du côté des audiences, le succès est toujours au rendez-vous avec une moyenne de 478 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 2.9%, contre 3% la veille. Petit bémol, le talk est repassé sous la barre des 500 000 curieux pour la première fois depuis le mardi 1er septembre malgré un pic à 533 000 individus et un leadership parmi les chaînes d’information.