Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour explose le compteur, Christine Kelly rallongée sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/09/2020 à 12:10

Dans une édition de Face à l’info qui a duré soixante-dix minutes ce 1er septembre 2020, Eric Zemmour et Christine Kelly sont repartis sur de bonnes bases au lendemain d’un premier succès d’audience.

Chose promise, chose due. Eric Zemmour est bien venu avec les chaussettes neuves offertes par Christine Kelly la veille pour son 62e anniversaire et sa rentrée sur CNews dans Face à l’info. Pour autant, le polémiste n’a pas pris de gant pour qualifier les propos d’Eric Dupont-Moretti qui a contesté au micro d’Europe 1 la montée de la violence en France au cours de ces dernières années.

Louis XIV, une lente agonie et un dernier pied de nez

Dans l’un des débats proposés dans l’édition du mardi 1er septembre, la différence de ton employée par le Ministre de la justice et Gérald Darmanin, Ministre de l’intérieur, a rappelé à Eric Zemmour les tensions entre Robert Badinter et Gaston Deferre, en charge des mêmes porte-feuilles sous la Présidence Mitterand. L’auteur de « Destin français » a reproché au célèbre avocat de « vivre dans les années 80 » après que celui-ci ait indiqué que le terme « ensauvagement » était l’exclusivité des populistes qui cherchaient à inculquer « le sentiment d’insécurité » auprès des Français.

Quant à Marc Menant, il est revenu sur la mort de Louis XIV, le Roi-Soleil, survenu le 1er septembre 1715. Il a notamment expliqué que les bookmakers anglais avaient parié que le Roi s’éteindrait avant la fin du mois d’août. Ainsi, sur son lit de mort, Louis XIV a eu une pensée ironique pour tous les parieurs qu’il a ruinés en résistant une nuit de plus avant de finalement s’éteindre dans de grandes souffrances.

Face à l’info rallongé sur CNews

Après un début de semaine convaincant, le talk a confirmé ses bonnes dispositions en séduisant une moyenne de 426 000 téléspectateurs, soit 2.5% des Français devant leur petit écran (+0.3 point). 2.3% des ICSP+ et 1.5% des 25/49 ans ont suivi ce numéro de Face à l’info. CNews est alors la chaine d’info en continu la plus regardée sur cette tranche horaire tant auprès des 4 ans et plus que sur les deux cibles citées.

À noter que Christine Kelly a rendu l’antenne à 20h07 et que Pascal Praud a pris la relève sans transition pour L’heure des pros 2.