Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour sur un acte historique, record pour Christine Kelly ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/10/2020 à 16:40 Mis à jour le 05/10/2020 à 16:43

Alors qu’Eric Zemmour déclenchait une polémique, Christine Kelly a positionné Face à l’info à un niveau record en audience sur CNews.

Depuis la rentrée, CNews s’est solidement installée au titre de deuxième chaîne info de France. En plus de L’heure des pros, la propriété de Canal+ a pu compter sur une percée historique de Face à l’info pour creuser l’écart avec LCI.

Un scandale pour Eric Zemmour

La semaine du lundi 28 septembre au jeudi 1er octobre n’a pas été de tout repos pour Christine Kelly. La présentatrice de Face à l’info a été sommée de se désolidariser d’Eric Zemmour. La raison ? Le polémiste a provoqué un tollé en affirmant que les « mineurs isolés étaient tous des voleurs, assassins et violeurs ».

Alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste », CNews s’est une nouvelle fois retrouvée sous le feu des critiques.

CNews record, Hanouna menacé

Quoi qu’il en soit, Face à l’info reste une valeur sûre. Les quatre éditions du talk de Christine Kelly ont mobilisé la présence de 562.000 téléspectateurs. Eric Zemmour, qui a offert un record historique à 589.000 téléspectateurs (3.2% du public) le mercredi 30 septembre, a signé une semaine à 3.1% auprès des quatre ans et plus. Jusqu’à 768 000 Français étaient branchés devant l’émission le mardi 29 septembre 2020.

En plus de conforter son leadership des chaînes info, CNews s’est offert un record de saison. De quoi devenir une sérieuse menace pour Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna en perdition sur C8...