Face à l’info : Eric Zemmour désavoué, Christine Kelly renverse la table

vendredi 2 octobre 2020 à 13:45 |
Capture CNews

Au cours de Face à l’info, Christine Kelly est revenue sur la polémique Eric Zemmour. CNews en a profité pour éloigner BFMTV en audience.

Depuis quelques heures, Eric Zemmour est au coeur d’une vive polémique. Lors de la quotidienne de Face à l’info le mercredi 30 septembre, le journaliste a affirmé que les mineurs isolés en France étaient tous des « voleurs, assassins et violeurs ».

Une enquête ouverte

Ces propos ont provoqué un tollé dans la classe politique et sur les réseaux sociaux. Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste ». CNews, quant à elle, se voit reprocher d’avoir maintenu la diffusion du dérapage d’Eric Zemmour alors même que Face à l’info n’est pas programmé en direct.

La rédaction de CNews se désolidarise

Ce jeudi 1er octobre, Christine Kelly a tenu à apporter une mise au point. L’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste a souhaité rediffuser la séquence qui a suivi les déclarations polémiques d’Eric Zemmour. « Tous les mineurs isolés ne sont pas des voleurs et des violeurs, mais la responsabilité de la France et du gouvernement c’est de ne pas prendre le risque », y concédait le polémiste.

« Mes propos n’engagent que moi »

« L’ensemble de la rédaction de CNews à laquelle j’appartiens et qui est très attachée au débat d’idées, à la libre expression de tous les courants de pensée, ne partage pas ces propos. Ils ne sont que l’expression de votre point de vue et pas le point de vue de CNews », a indiqué Christine Kelly. Eric Zemmour a tenu à préciser : « Mes propos n’engagent que moi. C’est moi qui suis honni, c’est moi qui suis critiqué, c’est moi qui suis attaqué en justice, ce n’est ni la rédaction de CNews, ni d’autres personnes ».

Face à l’info bouscule BFMTV

Au lendemain d’une audience record, Face à l’info s’est stabilisé en séduisant 576.000 téléspectateurs, soit 3.1% des quatre ans et plus. CNews, qui a atteint un pic à 637.000 curieux, s’est classée leader des chaînes info. BFMTV, pourtant large leader à 700.000 fidèles (5.7% du public) en pré-access, a vu sa moyenne chuter dès le début de Face à l’info. De 19 heures à 20 heures, elle a plongé à 373.000 personnes, soit 2.1% du public.

AUDIENCES TV    CNEWS    DIVERTISSEMENT    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »