Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour violemment agressé, quel impact pour pour CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/05/2020 à 13:03 Mis à jour le 06/05/2020 à 13:13

Alors que son agresseur était déféré au parquet, Eric Zemmour a maintenu la dynamique d’audience de Face à l’info sur CNews ce mardi 5 mai.

Ce week-end, Eric Zemmour a été victime d’une agression. Alors qu’il revenait de ses courses, l’ancien polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché sur France 2 a été violemment pris à partie par un individu. La vidéo, d’abord publiée sur Snapchat, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Un jugement en septembre

Sur celle-ci, on peut y voir Eric Zemmour être poursuivi sur une dizaine de mètres. L’homme qui le filme l’insulte à plusieurs reprises et se montre menaçant. Celui qui a assuré dans une autre vidéo « ne pas avoir craché » sur son interlocuteur affirme aujourd’hui regretter son geste. « En le voyant, je me suis laissé emporter et je ne l’ai pas touché », a-t-il expliqué. Le mardi 5 mai, l’individu a été convoqué par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne. Après avoir été placé en garde à vue, il a été déféré au parquet. Celui-ci l’a placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement, fixé au 9 septembre prochain.

Audiences résistantes pour CNews

Eric Zemmour, qui a évoqué cette agression dans Face à l’info, a reçu le soutien de nombreuses personnalités. Outre Eric Naulleau, chroniqueur de Cyril Hanouna sur C8, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée à l’égalité entre les femmes et les hommes, a dénoncé cet acte de violence. Le polémiste de Paris Première retrouvait l’antenne de CNews ce mardi 5 mai. Dès 19 heures, il a officié aux côtés de Christine Kelly pour décrypter l’actualité. Face à l’info , également portée par Marc Menant et Eric de Riedmatten, a séduit une moyenne de 481.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. CNews, qui a enregistré un pic à 579.000 curieux, s’est maintenue dans sa moyenne haute de saison dans le carrefour stratégique de l’access prime time.