Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour commente son agression, Christine Kelly régale en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/05/2020 à 12:10

Christine Kelly a démarré fort la semaine de Face à l’info avec un rendez-vous qui a réuni jusqu’à plus de 500 000 téléspectateurs.

Un numéro un peu spécial de Face à l’info s’est tenu ce lundi 4 mai sur CNews. En effet, les vingt premières minutes de cette édition ont été consacrées à l’agression dont a été victime Eric Zemmour le jeudi 30 avril, peu de temps avant de retrouver le plateau. Une agression qu’il a tue jusqu’à ce que la vidéo ne soit publiée sur les réseaux sociaux par l’auteur des insultes et du crachat.

L’animatrice Christine Kelly a demandé des nouvelles à son éditorialiste avant de l’interroger sur les motivations de son agresseur. Eric Zemmour a pointé du doigt la « racaille islamo-gauchiste » et qualifié de « bidons » les excuses du jeune homme, guidées par « son avocat de gauche » selon le polémiste. Il a aussi commenté l’appel téléphonique d’Emmanuel Macron, un échange qui a duré quarante-cinq minutes, saluant « l’élégance » du geste malgré une arrière-pensée politique. Par ailleurs, Eric Zemmour a refusé de se victimiser et se voir en martyr, informant que de nombreux Français étaient agressés en toute impunité chaque jour.

Un hommage lyrique de Marc Menant

Sur le plateau, Marc Menant a affiché sa solidarité envers le compère d’Eric Naulleau, précisant qu’Eric Zemmour n’avait parlé à personne de l’incident lors de l’émission du jeudi 30 avril. « D’un côté, il y a la force du verbe. L’homme qui ne s’exprime pas au nom d’une conviction mais qui va puiser dans les racines une augmentation. C’est la forme d’une intelligence qui rayonne et ça dérange celui qui n’est qu’un énergumène, qui n’a plus rien de l’espèce qu’en tant que telle, et qui n’a plus que la force du poing ».

Cette édition, très attendue eu égard au contexte, n’a pas déçu au niveau des audiences puisque le numéro a mobilisé 460 000 curieux et 2.3% de l’ensemble du public. Un score en hausse par rapport à la moyenne hebdomadaire de la semaine passée (2.1%). Un pic à 534 000 érudits a été enregistré par CNews.