Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour se console avec de nouveaux records historiques

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/05/2020 à 14:00 Mis à jour le 04/05/2020 à 14:07

La semaine de Face à l’info a été la témoin de nouveaux records d’audiences historiques avec l’édition du jeudi 30 avril. Un lot de consolation pour l’éditorialiste Eric Zemmour.

Eric Zemmour a connu une fin de semaine mouvementée, agressé par un individu en pleine rue qui s’est ensuite vanté de son méfait sur une vidéo. Le journaliste, qui a reçu un appel téléphonique d’Emmanuel Macron, a permis à CNews cette saison de faire décoller ses audiences en access dans le talk Face à l’info, animé par Christine Kelly.

Durant cette semaine à quatre numéros, Eric Zemmour a notamment reproché à Michel Cymès de porter une double-casquette : celles du journaliste et du médecin. Il s’est également félicité de la fermeture des centres commerciaux car cela favorisera les petits commerçants. Eric de Riedmatten, pour sa part, a contre-dit son collègue en indiquant que beaucoup de petits magasins souffraient de la fermeture de ces centres commerciaux. La semaine a également été marquée par le discours d’Edouard Philippe à l’Assemblée Nationale qui a fait l’objet d’une longue analyse. Le sort des lieux de culte, jamais évoqué par le Premier Ministre, a opposé Marc Menant, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour. Le spécialiste en économie a estimé que la France était un pays culte et que leur réouverture n’était pas une nécessité absolue.

Jusqu’à 750 000 téléspectateurs le jeudi 30 avril

Cette nouvelle semaine a été couronnée de succès pour le canal 16 de la TNT avec 472 000 Français mobilisés en moyenne, soit une part de marché s’élevant à 2.1% et une progression de 0.2 point par rapport aux trois précédentes moyennes hebdomadaires. Le numéro du jeudi 30 avril a constitué un record historique avec 536 000 téléspectateurs au rendez-vous et un pic d’audience à 750 000 curieux. Des chiffres historiques.

Les débats se poursuivent ce lundi 4 mai à partir de 19 heures.