Face à l’info : guerre pour Eric Zemmour, Christine Kelly propulse CNews au plus haut

lundi 26 octobre 2020 à 09:50 |
Capture CNews

Alors que Face à l’info s’est offert un nouveau record d’audience grâce à la nouvelle venue de Michel Onfray, Eric Zemmour est la cible de la commission d’éthique de Canal+. De quoi mettre en péril l’avenir du talk ?

Cinq éditions de Face à l’info ont été animées par Christine Kelly du lundi 19 au vendredi 23 octobre sur CNews. Pour la deuxième semaine consécutive, le talk s’est offert une rallonge avec un nouveau débat entre Eric Zemmour et le philosophe Michel Onfray. La belle semaine d’audience de l’access a été quelque peu gâchée par l’intervention de la commission d’éthique de Canal+ qui s’est alarmée des propos du polémiste vedette de l’émission.

L’assassinat de Samuel Paty a nourri les débats

Au cours de cette semaine, la situation précaire des professeurs a été évoquée quelques jours après la décapitation de Samuel Paty. Eric Zemmour a dénoncé la désapprobation des enseignants, « mal payés », « mal considérés » et qui prennent de plus en plus de risques dans « des quartiers de plus en plus dangereux ». Le polémiste a aussi fait part de l’effroi qu’à constitué l’assassinat du professeur, affirmant que cette scène d’horreur n’était même pas reproduite à Kaboul ou Bagdad. Marc Menant, pour sa part, s’est penché sur la bataille de Trafalgar ou encore le parcours d’Arthur Rimbaud.

La formule actuelle menacée ?

En moyenne, du lundi au jeudi, Face à l’info a rassemblé 613 000 Français et 3.2% d’entre eux devant la petite lucarne dans une semaine rendue un peu spéciale avec l’hommage national rendu à Samuel Paty et qui a poussé CNews à décaler d’une trentaine de minutes l’édition du mercredi 21 octobre.

Tout en ayant atteint des pics d’audience historiques, le talk s’est offert un record de saison pour le face-à-face du vendredi puisque Michel Onfray et Eric Zemmour ont mobilisé 595 000 curieux et 3.3% des 4 ans et plus, dont 3.2% des CSP+ et un pic à 693 000 érudits. Reste à savoir si la formule actuelle pourra se maintenir, CNews avait déjà été contrainte de renoncer au direct quelques semaines après le lancement de l’émission suite à des premières polémiques.

Face à l’info : suivi des audiences des « Face à face » sur CNews – saison 2020/2021
ChaîneDateInvitéTVspectateursPdA 4+
11/09/20
Laurent Joffrin
364 000 2.3%
27/09/20
Alain Bauer
297 000 1.3%
16/10/20
Jean-Pierre Chevènement
470 000 2.6%
23/10/20
Michel Onfray
592 000 3.3%
AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022