Toutelatele

Face à l’info : le refus choc de Charlotte d’Ornellas, Christine Kelly s’impose sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/06/2022 à 15:02

Christine Kelly a orchestré les débats autour des élections législatives ce lundi 13 juin 2022 dans Face à l’Info sur CNews en access prime time. Le rendez-vous s’est largement placé leader des audiences sans la présence de Marc Menant.

Depuis le 14 octobre 2019, Christine Kelly donne rendez-vous aux fidèles téléspectateurs de CNews pour Face à l’info . Ce lundi 13 juin 2022, l’ancienne membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel était aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission de débats.

La journaliste a été accompagnée par Charlotte d’Ornellas, rédactrice à Valeurs Actuelles, Matthieu Bock-Côté, éditorialiste ainsi que Dimitri Pavlenko, anchorman de la matinale d’Europe 1. Marc Menant a été remplacé exceptionnellement par le politologue Guillaume Bigot autour de la table de la chaîne d’informations.

Les élections au cœur des débats de Face à l’Info

Avant de commencer l’émission, Christine Kelly a voulu savoir qui de ses chroniqueurs avait voté. Mais alors que tout le monde a répondu, Charlotte d’Ornellas a opéré un refus choc face à la question de l’animatrice. Elle a cependant dévoilé une autre activité lors de ce premier tour des législatives. « Je peux vous dire à quelle heure je me suis rendue à la messe, si vous voulez », a ajouté la journaliste de Valeurs actuelles.

Tous les débatteurs de Face à l’info sont revenus sur la première étape de cette élection afin de constituer l’Assemblée nationale pour les cinq années à venir. Ils ont marqué les échanges sur cette abstention record et ont mis le point sur le très haut résultat du parti porté par Jean-Luc Mélenchon. Matthieu Bock-Côté voit que depuis quelques semaines, la société est passée de « la zemmourisation des esprits à la mélenchonisation de la vie politique ».

Christine Kelly surclasse LCI et BFMTV

Ce lundi 13 juin 2022, Christine Kelly a su informer 500 000 curieux de 19h00 à 20h04, soit 3,1% de part d’audience sur l’ensemble du public. Même si le résultat est loin de son record de saison, CNews s’est imposée en tête des audiences des chaînes d’information à cet horaire, devant BFMTV qui a rassemblé 2,3% de part de marché avec Calvi 3D, et LCI qui a attiré 2% du public en frontal avec la fin de 24h Pujadas.

La chaîne TNT du groupe Canal+ est également en progression de 0,1 point par rapport à la semaine précédente. Le rendez-vous a servi de rampe de lancement pour le deuxième service de L’Heure des pros emmené par Pascal Praud à partir de 20h05, qui a été également leader des chaînes d’information.

Christine Kelly est aux commandes d’un nouveau numéro de Face à l’info ce mardi 14 juin 2022 aux environs de 19 heures sur l’antenne de CNews.