Face à l’info : Eric Zemmour fait exploser CNews, record d’audience pour Christine Kelly

vendredi 10 septembre 2021 à 12:55 |
Capture CNews

Alors que le CSA a demandé aux médias de décompter son temps de parole, Eric Zemmour a affolé les compteurs d’audience de CNews avec Face à l’info le jeudi 9 septembre 2021.

Ce jeudi 9 septembre 2021, Christine Kelly menait une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time sur CNews. L’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste s’est chargée d’arbitrer les débats d’Eric Zemmour avec Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko.

Eric Zemmour vs le CSA

En fin d’émission, Christine Kelly a invité Eric Zemmour à réagir à une décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Le gendarme du PAF a demandé aux médias de décompter le temps de parole du polémiste star de CNews. Alors que les spéculations vont bon train autour d’une éventuelle candidature à la présidentielle 2022, le journaliste s’est défendu d’avoir toujours fait de la politique à travers ses interventions médiatiques. « J’ai toujours fait de la politique. Je vous le dis, le journalisme, c’est de la politique », a-t-il expliqué.

« Il n’y a pas de candidature »

« Si moi, on décompte mon temps de parole en estimant que c’est une parole politique, il faut décompter tout le temps de parole de 99% des éditorialistes de tous les journaux, de toutes les radios, de toutes les télévisions, qui sont tous dans le même sens », a lâché Eric Zemmour. Le journaliste controversé s’est ensuite targué de toujours assumer ses propos. Concernant une candidature à la présidentielle, ce n’est pas d’actualité selon lui. « Il n’y a pas de candidature. Je suis ici et je fais mon métier. Les gens me regardent s’ils ont envie (…) Je n’oblige à rien », a conclu Eric Zemmour, d’ores et déjà assuré d’être présent à l’antenne de CNews toute la semaine prochaine.

Audience record pour CNews

Juste avant de booster Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste sur C8, Eric Zemmour a dynamité l’audience de CNews. Le dernier numéro de la semaine de Face à l’info a été suivi par une moyenne de 852 000 téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par le talk de Christine Kelly depuis son retour à l’antenne le lundi 23 août. Face à l’info a, en outre, enregistré un pic à 1.14 million de curieux.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »