Face à l’info : Mathieu Bock-Côté défend Christine Kelly sur CNews, Marc Menant agacé

mardi 19 octobre 2021 à 12:46 |
Capture CNews

Parallèlement à un coup de gueule de Marc Menant contre une ministre, Christine Kelly a affiché des audiences sensibles avec Face à l’info le lundi 18 octobre 2021 sur CNews.

Ce lundi 18 octobre 2021, CNews débutait une nouvelle semaine de Face à l’info en access prime time. En lead-in de L’heure des pros 2 de Pascal Praud, Christine Kelly s’est chargée d’orchestrer les débats entre Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko et Marc Menant.

Les propos polémiques d’Emmanuelle Wargon

Emmanuelle Wargon s’est invitée dans le conducteur de Face à l’info. Christine Kelly a incité son équipe de chroniqueurs à réagir aux propos polémiques de la ministre chargée du Logement. Marc Menant a poussé un coup de gueule contre sa volonté de mettre fin aux maisons individuelles. « Elle m’a agacé ! », a lâché le polémiste de CNews. En clôture de son premier numéro de la semaine, Christine Kelly, qui se disait la cible de « beaucoup de crachats », référence aux attaques dont elle est victime sur les réseaux sociaux, a reçu un soutien appuyé de Mathieu Bock-Côté.

Face à l’info recule sur CNews

Côté audience, Face à l’info a débuté sa troisième semaine d’octobre sur une note sensible. L’émission de débats, programmée par CNews entre 19 heures et 20h05, a recueilli les suffrages d’une moyenne de 600.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 3.2% auprès des quatre ans et plus. S’ils ont permis au canal 16 de se maintenir au sommet des chaînes info, Christine Kelly et son équipe de chroniqueurs ont accusé un recul de 0.3 point par rapport au lundi 11 octobre.

Eric Zemmour déchaîne BFMTV

De son côté, Eric Zemmour, ex-polémiste vedette de Face à l’info, s’est invité à l’antenne de BFMTV. Le journaliste controversé, dont la potentielle candidature à l’élection présidentielle 2022 continue de déchaîner les médias, s’est rendu sur le canal 15 pour un face-à-face avec Alain Duhamel. L’entretien, programmé entre 17h47 et 19h02, a intrigué 687.000 téléspectateurs, soit 6% de l’ensemble du public. En plus d’exploser la moyenne de BFM Story, Eric Zemmour a permis à BFMTV de se classer leader des chaînes info et TNT.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »