Face à l’info : Pascal Praud remplace Christine Kelly, Eric Zemmour pénalisé en audience ?

mercredi 25 mars 2020 à 12:11 |
Capture CNews

Confinée pour suspicion de Covid-19, Christine Kelly est remplacée par Pascal Praud sur CNews. Face à l’info était en léger recul ce mardi 24 mars.

Depuis quelques semaines, la France est touchée par une épidémie de Coronavirus. Les chaînes ont été amenées à s’adapter aux mesures de confinement instaurées par le gouvernement d’Edouard Philippe. De nombreux programmes quotidiens tels que Demain nous appartient et Un si grand soleil ont été supprimés.

Canal+ s’adapte au confinement

La TNT a également dû revoir sa stratégie. C’est notamment le cas des propriétés du groupe Canal+. Suite à la détection d’un cas de Covid-19 au sein de l’équipe de C’est que de la télé, le talk d’actualité de Valérie Bénaïm a été retiré de l’antenne.

Pour le remplacer, C8 a demandé à Cyril Hanouna de jouer les prolongations. Privé de public et de son équipe de chroniqueurs face au confinement, l’animateur-producteur a dégainé Ce soir chez Baba pour succéder à Touche pas à mon poste.

Zemmour et CNews sous pression

De son côté, CNews a multiplié les éditions spéciales autour du Coronavirus. La chaîne, disponible sur le canal 16 de la TNT gratuite, a toutefois maintenu Face à l’info . Le magazine, lancé en octobre, a pris une nouvelle tournure le lundi 23 mars. Christine Kelly s’est retirée de la présentation suite à la détection d’un cas de Covid-19 dans son entourage proche.

L’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a été remplacée par Pascal Praud. Le leader de L’heure des pros retrouvait Eric Zemmour ce mardi 24 mars. De 19 heures à 20 heures, le duo a intrigué une moyenne de 434.000 téléspectateurs, soit 1.9% des 4 ans et +, 1.7% des CSP+ et 1.5% des 25/49 ans. Après avoir signé une performance historique lundi, l’émission a reculé de 0.3 point.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »