Face à l’info : TF1 attaque Eric Zemmour, CNews déprogramme son polémiste en quotidienne

Face à l’info est un pari réussi pour CNews qui propose l’émission en quasi-direct du lundi au jeudi. Pour autant, elle ne proposera plus de suivre les interventions d’Eric Zemmour au quotidien. Explications.

Publié le samedi 21 mars 2020 à 11:58
par
Face à l’info : TF1 attaque Eric Zemmour, CNews déprogramme son polémiste en quotidienne
©Capture CNews 

Depuis octobre 2019, CNews propose le talk Face à l’info, présenté par Christine Kelly. Le quatuor Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Revel s’est imposé en quotidienne avant que ce dernier ne quitte l’émission pour de nouvelles aventures. Depuis, plusieurs journalistes ont joué le rôle du « quatrième homme ».

L’émission est un succès puisque l’access de la chaîne a plus que triplé. Les records se sont enchaînés ces dernières semaines et les performances ne font que croître avec la crise du Coronavirus, en témoigne l’édition du jeudi 19 mars déroulée devant une moyenne de 431 000 Français et 1.8% des téléspectateurs. Au départ, beaucoup craignaient les dérapages de l’un des deux premiers chroniqueurs de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché mais Christine Kelly et Marc Menant ont successivement indiqué que la chaîne n’avait eu à procéder à aucun montage.

CNews mise sur du frais le week-end

Cependant, Face à l’info devra composer avec une nouvelle menace dès le lundi 23 mars. En effet, TF1 va directement concurrencer les chaînes d’information avec la déprogrammation de Demain nous appartient pour installer le magazine Sept à Huit, afin d’accroître la couverture de la crise du Coronavirus. BFMTV devrait subir également cette nouvelle programmation, le canal 15 de la TNT attirant régulièrement plus d’un million de Français en access.

Par ailleurs, CNews a décidé jusqu’à nouvel ordre de ne plus enchaîner les best of de l’émission du vendredi au dimanche pour se concentrer sur des rendez-vous frais, dans un souci là-aussi, de suivre au mieux l’évolution de la pandémie en France et dans le Monde. Les interventions quotidiennes de Jérôme Salomon - directeur général de la santé - pendant la diffusion de Face à l’info, sont l’une des explications de cette décision de ne plus proposer le talk du vendredi au dimanche afin de pouvoir retransmettre la conférence de presse du spécialiste.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

CNEWS   FACE A L’INFO  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021