Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour à l’arrêt après « le crime d’Emmanuel Macron », succès d’audience pour Christine Kelly

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/03/2020 à 11:11

Face à l’info a réalisé un nouveau succès d’audience sur CNews ce jeudi 19 mars 2020 avec plus de 400 000 téléspectateurs.

À partir de 19 heures et en direct, Christine Kelly a présenté un nouveau numéro de Face à l’info avec au sommaire les nouvelles fractures françaises face à la pandémie du coronavirus, le traitement de choc de la Banque centrale européenne avec 750 milliards débloqués, le fonctionnement de l’Assemblée nationale en tant de crise, ou encore la fuite de Louis XVIII pour la partie historique. Chaque éditorialiste a pu décrypter l’actualité en plateau. Comme chaque jour, le point presse du Directeur général de la santé a interrompu le programme.

Eric Zemmour fustige le Président de la République

Eric Zemmour a estimé que le virus fait réapparaître les fractures françaises. Il a évoqué des situations plus que dangereuses dans certains quartiers de Paris pour la police, mais également dans certaines banlieues. Il a soulevé la colère des policiers, « envoyés à l’abattoir » selon ses propres mots. Pour l’éditorialiste, le double-injonction d’Emmanuel Macron sur le confinement et l’ordre d’aller travailler est « criminel », toujours selon lui.

Nouveau succès pour Face à l’info sur CNews

Face à l’info a rassemblé 431 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 1.4% des individus âgés de 25 à 49 ans. La veille, l’émission avait captivé 396 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.7% du public âgé de 4 ans et plus. Avec une telle performance, Christine Kelly et Eric Zemmour ont devancé LCI qui en frontal affiche 384 000 téléspectateurs (1.6% des 4 ans et plus / 0.5% des 25-49 ans). CNews reste derrière BFMTV qui dépasse le million téléspectateurs. Face à l’info est à l’arrêt ce vendredi 20 mars 2020, comme habituellement, avant un retour potentiel le lundi 23 mars 2020 sur CNews.