Toutelatele

Faites entrer l’accusé : l’amant de Camille Kolber soupçonné de meurtre à coups de hache

Antoine Delplanque
Publié le 27/03/2016 à 17:27

Après la diffusion des Tontons flingueurs, Frédérique Lantieri revient sur une nouvelle affaire judiciaire dans Faites entrer l’accusé , ce dimanche 27 mars sur France 2.

Le 1 novembre 2010, la police luxembourgeoise découvre le corps sans vie de Camille Kolber, homme de 69 ans tué de deux coups de hache. Malgré les efforts des enquêteurs scientifiques, aucun ADN n’est retrouvé sur l’arme du crime. De plus, la scène du meurtre a été macabrement mis en scène, avec un crucifix placé la tête en bas, un livre de prières déchiré, ainsi qu’une bible transpercée d’un couteau.

Très vite, un homme intrigue les forces de l’ordre, il s’agit de Pascal, 44 ans, amant de la victime, et devenu depuis peu son fils adoptif afin de faciliter l’héritage.

Descendant d’une riche famille bretonne, il est persuadé qu’il arrive à se protéger des accusations du juge grâce à la maîtrise des ondes psychotoniques. Malheureusement pour lui, la justice accumule des éléments et se rend même compte qu’il aurait agi en compagnie de deux complices.

Le 20 mars dernier, le combat de Marie-Pierre Mazier pour retrouver l’assassin de sa fille avait captivé 1,44 million de téléspectateurs, soit 11% de part de marché.

Faites entrer l’accusé est à suivre ce dimanche 27 mars à 22h45 sur France 2.