Toutelatele

Familles nombreuses : coup de massue pour Camille Santoro, terrible déception pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/07/2023 à 12:33

Alors que Familles nombreuses : la vie en XXL a récemment quitté la grille de TF1 et que la chaîne accuse le coup, Camille Santoro a récemment annoncé une mauvaise nouvelle à ses abonnés sur Instagram.

Depuis le vendredi 7 juillet 2023, Familles nombreuses : la vie en XXL n’est plus diffusé en inédit sur TF1. Après le retour de Laëtitia Provenchère et son emménagement avec Tony, l’investissement de la famille Boibessot ou encore l’annonce de la grossesse de Tiffanie Esposito, le programme a tiré sa révérence.

Ce dernier avait fait face à une vague de départs quelques semaines plus tôt. Alors que la production faisait face à une attaque en justice d’anciens participants, plusieurs familles avaient arrêté d’apparaître, comme les Gonzalez, les Pélissard ou encore les Santoro.

Camille Santoro se confie

Camille Santoro est néanmoins encore très active sur Instagram, où elle raconte son quotidien à ses 819 000 abonnés. Elle a récemment pris la parole pour leur annoncer une mauvaise nouvelle, comme l’a récemment fait Mélanie Gonzalez : «  Les derniers mois ont été très longs, insoutenables. Mais c’est fini, mon papa s’est envolé. Je vais avoir besoin d’un petit peu de temps pour remonter la pente. Tous ceux qui me connaissent savent la place importante qu’il avait dans ma vie ».

Elle précise ensuite son état actuel : « Tout est encore très mélangé dans ma tête, mais un jour après l’autre et ça va aller. Les derniers mois ont été assez difficiles, les dernières semaines aussi et je pense que celles qui arrivent le seront tout autant. Je pense qu’il faut relever la tête et y aller. C’est ce qu’il aurait aimé. C’est ce que j’essaye de m’efforcer de faire ».

TF1 en difficulté sur la cible commerciale

Camille Santoro a également partagé à ses abonnés à quoi ressemblait sa relation avec son père : « Je suis très heureuse du père qu’il a été pour moi. Je suis très heureuse du grand-père qu’il a été pour mes enfants. Il a été absolument incroyable. Il était là pour le début de ma vie. J’étais là à la fin de la sienne. Et c’est absolument tout ce qui compte ».

Ce lundi 10 juillet 2023, le créneau avait été repris par Les plus belles vacances , qui a pu compter sur 1,14 million de téléspectateurs et 14,2% de part de marché. Cela permet à TF1 de gagner 1,1 point de part d’audience sur un an. Sur la cible commerciale en revanche, le constat est moins reluisant.

En attirant 20,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la chaîne est en forte baisse sur la case, et constate un score largement plus faible que l’épisode d’Ici tout commence programmé ensuite, qui pointe à 36,7%.