Toutelatele

Fear Trip : Qui est Géraud Burin des Roziers, le reporter de l’extrême parti à la rencontre des Tsaatan sur RMC Découverte ?

Paul Gratian
Publié le 12/08/2017 à 14:49

Ce samedi 12 août, les inédits de Retour à l’instinct primaire laisseront leur place à Fear Trip, Reporter de l’extrême sur RMC Découverte. De 20h50 à 22h25, la chaîne proposera un nouveau numéro de cette émission d’aventure.

Géraud Burin des Roziers se rendra en Mongolie, au contact des Tsaatan, l’une des dernières tribus nomade du monde. Surnommé « les gens de la Taïga » ou « Doukhas », ce peuple perpétue des traditions ancestrales et vit en totale autarcie. Afin de pouvoir les rencontrer, il devra traverser un long parcours dans le froid avant de découvrir leurs coutumes.

Ce passionné d’aventure extrême est un ancien chasseur alpin. Rédacteur en chef de Ligne de Front, la société de production de Bernard de la Villardière, il s’est rendu sur plusieurs zones de conflits lors de sa carrière de reporter de guerre durant 30 ans. Désormais, il part à la rencontre de peuples éloignés dans Fear Trip.

Après l’inédit sur la Mongolie, RMC Découverte rediffusera l’émission consacrée à l’Amazonie. À partir de 22h25, le journaliste tentera de vivre au milieu des Huaorani et des Shuar, en Equateur.