Toutelatele

Florent Manaudou (Section de recherches, saison 12) : « Gabriel est dans le conflit en permanence, c’est un rôle assez sombre »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/03/2018 à 14:53

Ce jeudi 22 mars, TF1 poursuivra la diffusion de la douzième saison de Section de recherches. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Xavier Deluc, Franck Sémonin, Honorine Magnier, Elise Tielrooy et Félicité Chaton. Le deuxième épisode inédit de la soirée, baptisé La machine et programmé à 21h50, sera marqué par la présence de Florent Manaudou. Ce dernier y campera le rôle de Gabriel, un jeune virtuose de la natation.

Dans un entretien accordé à TF1, Florent Manaudou s’est confié sur son arrivée dans la série policière phare de la première chaîne d’Europe. « La production était à la recherche d’un acteur qui connaissait le milieu de la natation. Moi, je suis plutôt un nageur qui connaît le milieu des tournages ! », a-t-il expliqué, tout en soulignant avoir bénéficié de conseils pour l’aider à mieux appréhender le rôle. Le frère de Laure Manaudou a indiqué qu’il avait apporté son expertise en manière de natation. « La production m’a par exemple beaucoup questionné sur les spécificités de la machine à cryothérapie, très utilisée dans les sports de haut niveau pour récupérer et atténuer les douleurs musculaires », a-t-il ajouté.

Florent Manaudou a qualifié Gabriel comme un « jeune athlète talentueux, qui a encaissé pas mal de coups durs en début de carrière, à cause de ses blessures, de son environnement familial et sportif ». « Il essaye d’émerger, mais reste fragile. C’est un rôle assez sombre car Gabriel est dans le conflit en permanence, aussi bien avec ses entraîneurs qu’avec son père. Ce n’était pas évident, mais c’est un beau rôle à jouer », a-t-il conclu.