Toutelatele

Fort Boyard > 05/07/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 05/07/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:28

Olivier Minne & Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Pour la 19eme année consécutive, le Fort Boyard a rouvert ses portes, avec ce samedi une équipe de sportifs. L’an dernier, trois d’entre eux avaient alors échoué aux portes de la salle des trésors. Jackson Richardson et ses cinq coéquipiers jouaient pour l’Association Régionale Enfants Polyhandicapés. Avec un petit air de revanche...

La première étape du jeu consistant en la quête des 7 clefs, les candidats ont enchaîné les cellules, avec plus ou moins de succès. Entre classiques de l’émission (les Etriers, le Barillet, le tourniquet, le ring) et nouveautés (le cyclo-cardio, la cible, les mannequins), les 45 premières minutes de l’émission ne leur ont permis de réunir que 6 clefs. La palme de l’échec est revenu au handballeur Richard Richardson qui n’a même pas su mettre un pied à « l’étrier » !

Quant à la Boule, ses geôles ont débordé de prisonniers. Après Julie Promagalski, bloquée dans le feu de l’action au cours de l’épreuve du barillet, le tangram de M. Chan a relégué Karine Ruby dans le sous-sol du Fort. Et Rémy Vercoutre ? Il s’est fait prendre au jeu du colis postal... ! Après 30 minutes de jeu, l’équipe était réduite à 3 !

Pendant que les trois rescapés (Jackson Richardson, Daniel Narcisse et Haron Tanzit) tentaient de comprendre le code couleur de la Citerne, les autres ont parcouru les chemins torturés de Fort Boyard, entre serpents et rats...

Place ensuite aux aventures et aux indices. Au jeu de la natation, les eaux froides des Charentes, avec option vent cette semaine, n’ont d’abord pas découragé les candidats. Dans l’air avec « la Chaise » ou face au Père Fouras, les aventures suivantes ont à leur tour plutôt souris à l’équipe. Au terme des 20 minutes de jeu, 5 indices avaient été réunis.

Face à la grille de salle du trésor, l’équipe a découvert quatre de ses indices, l’un d’entre eux ayant été échangé contre la 7e clef, utile pour l’ouverture maximale de la porte. Avec « tambour », « rouge », « ours » et « cicatrice », le mot code à trouver était PEAU. Deux sacrifices ont toutefois été nécessaires.

L’équipe a remporté 9 880 euros.