France 2 : Affaire conclue amputée, Michel Cymes se renforce en Vitamine C après un échec cuisant

Après avoir essuyé un échec cuisant avec Antidote lors de la saison 2020/2021, Michel Cymes signera son retour le dimanche en fin d’après-midi à travers Vitamine C dès ce 10 octobre à 17h40 sur France 2.

Publié le dimanche 10 octobre 2021 à 15:29
par
France 2 : Affaire conclue amputée, Michel Cymes se renforce en Vitamine C après un échec cuisant
©Capture France 2  

En cette rentrée 2021, Affaire conclue est loin de démentir son succès. Le magazine d’enchères de Sophie Davant, qui a affolé les compteurs d’audience de France 2 le mardi 28 septembre, va voir sa programmation changer.

Face à un succès sans cesse grandissant en semaine, France 2 a installé Affaire conclue le week-end. Des best of et une déclinaison, baptisée La chasse aux objets, sont programmés le samedi et le dimanche en fin d’après-midi. Le dimanche 3 octobre, Affaire conclue a occupé l’antenne avec une rediffusion des enchères de Julien Cohen et ses amis à partir de 17 heures.

L’émission de Sophie Davant a passionné 744.000 téléspectateurs, soit 5.9% de l’ensemble du public. La Chasse aux objets, programmée entre 17h40 et 18h30, a bondi à 1.28 million de curieux, soit 10% des quatre ans et plus.

Michel Cymes remplace La Chasse aux objets avec Vitamine C

Le dimanche 10 octobre, France 2 reverra sa programmation. Affaire conclue ne s’étendra plus qu’entre 17 heures et 17h40 à travers une sélection de ses meilleurs moments. La Chasse aux objets, qui restera maintenue le samedi à 16h55, disparaîtra le dimanche. En lieu et place, Michel Cymes tentera d’imposer un nouveau divertissement.

Le médecin le plus célèbre du PAF prendra les rênes à 17h40 de Vitamine C , jeu où il orchestrera une compétition entre deux équipes de célébrités autour de la santé. Il sera, pour cela, accompagné de Bérénice Bourgueil, ex-animatrice de divertissements sur la radio RTL (Tout pour gagner avec Bruno Guillon, Le Grand Quiz de l’été avec Stéphane Rotenberg...) et de BEL RTL en Belgique.

Le précédent échec d’Antidote

Lors de la saison 2020/2021, Michel Cymes s’était mis en quête d’installer un talk le dimanche en fin d’après-midi sur France 2. L’ancien complice de Marina Carrère d’Encausse dans Le magazine de la santé sur France 5 avait essuyé un sévère échec d’audience avec Antidote.

Le programme, étendu par France 2 dès le mois de février, n’avait pas convaincu les Français. Les numéros, diffusés jusqu’à la fin de la saison, n’avaient pas excédé une moyenne de 694.000 téléspectateurs, soit 5.4% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi pousser France 2 à ne pas commander de saison 2...

Vitamine C va tenter de faire oublier cet échec cuisant dès ce dimanche 10 octobre 2021 à 17h40 sur France 2.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   AFFAIRE CONCLUE   MAGAZINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021