Antidote : audiences cataclysmiques pour France 2, Michel Cymes menacé ?

dimanche 18 avril 2021 à 15:04 |
Capture France 2

Depuis la fin février 2021, Michel Cymes propose Antidote chaque dimanche en après-midi. Malgré des audiences au plus bas, France 2 n’entend pas renoncer à son nouveau talk hebdomadaire. Tour d’horizon.

Après avoir formé un duo avec Marina Carrère d’Encausse dans Le magazine de la santé sur France 5, Michel Cymes a recentré ses activités avec France Télévisions. En octobre 2018, le médecin le plus célèbre du PAF a pris les rênes d’une nouvelle émission, baptisée Ca ne sortira pas d’ici.

Après Ca ne sortira pas d’ici, Antidote

L’émission, diffusée le mercredi en deuxième partie de soirée, a laissé sa place à Six à la maison lors du premier confinement 2020. Dans un entretien accordé à Europe 1, Michel Cymes s’est confié sur les raisons de l’arrêt de son talk. « Le contexte était un peu compliqué et en septembre, on était encore en pleine crise sanitaire. Et la réflexion de France Télévisions, ça a été de se demander s’il était opportun pour le médecin de France Télévisions que je suis, qui doit avoir une crédibilité, une légitimité vis-à-vis d’une crise terrible, de présenter une émission qui était plus de l’infotainement où on déconnait un petit peu », a-t-il expliqué.

S’il n’exclut pas un retour de Ca ne sortira pas d’ici, Michel Cymes a pris les rênes d’une nouvelle émission en février 2021.

Un pari loin d’être gagné pour Michel Cymes

Antidote, où Michel Cymes est accompagné d’une équipe de chroniqueurs, est diffusé chaque dimanche après-midi. Pour son lancement, le nouveau pari hebdomadaire de France 2 n’a pas déchaîné les courbes d’audience. L’émission s’est limitée à la curiosité de 1.02 million de téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public, le dimanche 21 février.

Depuis, elle s’est durablement installée sous le cap symbolique du million de fidèles. Si Laurent Ruquier a su résister avec Les enfants de la télé en access prime time, Michel Cymes est en grande souffrance d’audience.

Des audiences très décevantes pour France 2

Dans le détail, France 2 a proposé cinq numéros d’Antidote jusqu’au dimanche 28 mars. Des audiences au plus bas ont été enregistrées au fil des semaines. Le talk, mené par Michel Cymes, n’est pas parvenu à excéder une moyenne de 742.000 téléspectateurs pour une part de marché de 5.4% auprès des quatre ans et plus.

Si Sophie Davant réunissait en moyenne 8.3% de l’ensemble du public avec Affaire conclue : La chasse aux objets depuis le début de l’année, France 2 n’entend pas renoncer à Antidote. La chaîne publique souhaite laisser le temps à Michel Cymes d’installer son nouveau défi hebdomadaire, d’autant plus que le format n’est pas épargné par les déprogrammations en raison de la retransmission des matchs de rugby. Ainsi, Antidote sera vue pour la première fois du mois, ce dimanche 18 avril 2021 à 17h35.

FRANCE 2   AUDIENCES TV  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6

Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022