Antidote (France 2) : catastrophe pour Michel Cymes, Laurent Ruquier impacté ?

dimanche 7 mars 2021 à 16:02 |
Capture France 2

Antidote, la nouvelle émission de Michel Cymes, installée le dimanche en fin d’après-midi en février 2021, a signé des débuts bien difficiles en audience sur France 2.

Malgré des audiences en demi-teinte pour son émission, Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, diffusée régulièrement le mardi en première partie de soirée, Michel Cymes a pris du galon sur France 2. Le médecin le plus connu du PAF a décroché un talk en février 2021.

Débuts décevants pour Antidote

Antidote , où Michel Cymes est entouré d’une équipe de chroniqueurs, a été installé le dimanche en fin d’après-midi le 21 février. Le magazine a été étendu à l’antenne de France 2 entre 17h35 et 18h30. Pour ses débuts, il n’a pas déchaîné les Français. Le nouveau pari de Michel Cymes s’est limité à la curiosité de 1.02 million de téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public. Pas de quoi inquiéter TF1, France 3 et M6.

Michel Cymes menacé par TMC

Le dimanche 28 février, Antidote a viré à la catastrophe pour France 2. Michel Cymes s’est effondré à 740.000 curieux, soit 5.3% de l’ensemble du public. En plus d’être éloignée par TF1, France 3 et M6 du top 3 des audiences nationales, la Deux s’est retrouvée sous la menace de TMC. Sur cette dernière, le film, Le nouveau stagiaire, a été plébiscité par 687.000 Français, soit 5.7% du public âgé de quatre ans et plus, entre 16h35 et 18h40.

Auparavant dans la case horaire occupée aujourd’hui par Antidote, l’émission menée par Sophie Davant, Affaire conclue, la chasse aux objets, avait pu compter sur 8.3% de part de marché depuis le début de l’année 2021.

Laurent Ruquier sauve France 2

Malgré la faiblesse de son nouveau lead-in, Laurent Ruquier a pu compter sur ses fidèles avec Les enfants de la télé en access prime time. Le divertissement, autrefois mené par Arthur sur TF1, a vu ses deux parties s’établir à 1.59 et 2.46 millions de téléspectateurs, soit 8.5% et 11% des quatre ans et plus, entre les dimanches 20 et 28 février. Sur la première quinzaine, il y avait eu du rugby en lead-in. Laurent Ruquier avait alors mobilisé 1.56 et 2.61 millions de Français, soit 7.8% et 11.4% du public, entre les dimanches 7 et 14 février.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   LAURENT RUQUIER   DIVERTISSEMENT   LES ENFANTS DE LA TELE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022