Toutelatele

Antidote : Michel Cymès en chute libre, France 2 battue par TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/03/2021 à 10:12 Mis à jour le 29/03/2021 à 10:14

Michel Cymès a pris les commandes d’une nouvelle édition d’Antidote ce dimanche 28 mars 2021. France 2, absente du top 5, a connu les pires difficultés face à la concurrence inédite de la Formule 1.

Un Michel en remplace un autre sur France 2. Après le grand retour de Michel Drucker après neuf mois d’absence pour retrouver les commandes de Vivement dimanche, Michel Cymès a occupé l’antenne dès 17h40 afin de proposer un nouveau numéro d’Antidote ce dimanche 28 mars 2021, en proie à de grosses difficultés d’audience.

Miss France engagée dans le médical

La Miss France 2021, Amandine Petit, a investi le plateau, ornée de sa prestigieuse écharpe. Actuellement étudiante pour diriger les établissements de santé réservés aux personnes âgées, Amandine Petit a expliqué la nature de sa vocation avant que les téléspectateurs soient invités à participer à plusieurs expériences. La tendinite au niveau des mains, le sens de l’équilibre entre hommes et femmes, mais aussi la méthode Coué et le contrôle de ses rêves ont été décortiqués durant cette fin d’après-midi.

Michel Cymès pris de vitesse par la formule 1

Une semaine plus tôt, le médecin avait concédé son plus mauvais score en se contentant de conquérir 661 000 hexagonaux et 4.6% du public. Antidote a encore plongé en convaincant 501 000 téléspectateurs, avec une part de marché à hauteur de 4.2%. Si Michel Drucker a été prié d’affronter l’équipe de France de football sur TF1, Michel Cymès, lui, a subi la loi de Canal+ qui a décidé d’offrir en clair le premier Grand Prix de la saison de Formule 1. La chaîne privée a surclassé France 2 en attirant 1.89 million d’aficionados et 16% des 4 ans et plus, contraignant le magazine à reculer à la sixième place des audiences, derrière même le téléfilm de TMC, Ma fille kidnappée à 4 ans (4.3%).

Entre Vivement dimanche et Antidote, la chaîne publique a dégainé son divertissement Affaire conclue, regroupé en une partie. Sophie Davant a conquis 924 000 irréductibles durant près de quarante minutes, représentant une part de marché à hauteur de 9.2%.