Toutelatele

France 2 : changement choc pour Laurence Boccolini (Tout le monde veut prendre sa place) après son départ de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/07/2022 à 11:50

En cet été 2022, Laurence Boccolini est à retrouver au quotidien dans Tout le monde veut prendre sa place. Lors de son départ de TF1 pour France 2, l’animatrice a dû se livrer à un important sacrifice...

À l’été 2017, TF1 s’est lancé un nouveau défi en access prime time. Celui d’installer un feuilleton quotidien dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs. Un acte qui n’a pas été sans conséquence pour Laurence Boccolini.

Laurence Boccolini sacrifiée par TF1

Afin d’y installer Demain nous appartient, TF1 a évincé ses divertissements en access prime time. Malgré des audiences toujours concluantes, Laurence Boccolini a perdu Money Drop. L’animatrice a alors vu sa présence se raréfier à l’antenne de la chaîne privée. Elle a hérité d’un seul projet. Celui de reprendre Le grand concours des animateurs suite au départ de Carole Rousseau pour C8.

Lassée d’être cantonnée au Grand concours des animateurs, Laurence Boccolini a pris une décision radicale. À l’issue de la saison 2019/2020, elle a quitté TF1 pour rejoindre France 2. Sur cette dernière, elle s’est vue confier la présentation de Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, jeux programmés en alternance le matin, ainsi que des Comiques préférés des Français en prime time.

Un salaire divisé par 6 !

Dans un entretien accordé au Parisien, Laurence Boccolini a confié que ce changement n’avait pas été sans conséquence. Elle s’y est livrée à une révélation choc. En quittant TF1 pour France 2, elle a divisé son salaire par 6 ! « L’argent n’est pas un moteur. Je gagne ma vie, mais il faut diviser par cinq ou six par rapport à un prime sur TF1. Mais je ne peux pas faire les choses si je ne prends pas de plaisir ou si je ne travaille pas avec des gens que j’aime bien », a-t-elle expliqué.

À la rentrée 2021/2022, Laurence Boccolini a été promue par France 2 à l’heure du déjeuner. Après avoir perdu Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, elle a été choisie pour succéder à Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place . Un changement qui s’est avéré gagnant au fil des mois. « Le pari était risqué pour la chaîne, mais au bout d’un an, mes patrons me disent que c’est réussi », a-t-elle précisé.

Laurence Boccolini est à retrouver dans Tout le monde veut prendre sa place tous les jours à 11h55 sur France 2.