Toutelatele

France 2 : Elise Lucet évincée après des révélations inattendues

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/06/2022 à 10:49 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:23

Dans les prémices d’un éloignement au profit de Léa Salamé, Elise Lucet a offert des audiences résistantes à France 2 avec Envoyé spécial le jeudi 2 juin 2022.

Alors que TF1 poursuivait la diffusion de la saison 2 de sa série phénomène HPI, France 2 misait sur une nouvelle édition d’ Envoyé spécial ce jeudi 2 juin 2022. Le magazine a été orchestré par Elise Lucet en première partie de soirée.

Elise Lucet a proposé quatre enquêtes. L’une d’entre elles a été centrée sur le thème : « La voiture nous rend-t-elle fou ? ». Les équipes de l’ancienne présentatrice du 13 heures se sont livrées à une série de révélations inattendues. Une jeune femme s’est fait fracturer la mâchoire à cause d’un simple coup de klaxon. Un cycliste a, quant à lui, été passé à tabac à cause d’un signe de la main après deux ans de vie au ralenti…

Quelle audience pour Envoyé spécial et Complément d’enquête ?

Pour son premier numéro de juin, Envoyé spécial a offert des audiences résistantes à France 2 face au phénomène HPI. Alors que TF1 déchaînait plus de 8.6 millions de téléspectateurs avec Audrey Fleurot, Elise Lucet a suscité l’intérêt de 1.56 million de téléspectateurs, soit 8.1% de l’ensemble du public, entre 21h09 et 23h02. S’il est à noter, qu’il s’est maintenu dans sa moyenne basse de saison, Envoyé spécial peut se targuer de s’être stabilisé par rapport au jeudi 19 mai.

France 2 a prolongé sa soirée avec Complément d’enquête . Le magazine de Tristan Waleckx a été centré sur le thème : « Lagardère, la fin d’un empire ? ». L’enquête a intrigué 832.000 téléspectateurs, soit 9.2% de l’ensemble du public, jusqu’à 00h17. Alors qu’Audrey Fleurot maintenait HPI à un puissant niveau en rediffusion sur TF1, la Deux a prolongé sa stabilité en comparaison au jeudi 19 mai.

France 2 évince Elise Lucet

Envoyé spécial ne sera pas proposé par France 2 le jeudi 9 juin. Le magazine d’Elise Lucet sera évincé au profit de France 2022. L’émission politique, orchestrée par Léa Salamé et Laurent Guimier, est prévue pour s’étendre sur plusieurs semaines le jeudi en première partie de soirée. Elle sera centrée sur des débats autour des élections législatives.