France 2 : incidents en direct pour Léa Salamé, Anne-Sophie Lapix explose

mercredi 9 novembre 2022 à 17:15 |
Capture France 2

Ce mardi 8 novembre 2022, Léa Salamé et Hugo Clément étaient aux commandes d’Aux arbres citoyens en prime sur France 2. Côté audience, le début de l’émission a été boosté par le JT de 20H d’Anne-Sophie Lapix.

Ce mardi 8 novembre 2022, France 2 proposait en prime Aux arbres citoyens , une émission sur l’écologie animée par Léa Salamé et Hugo Clément. Le programme a démarré dès 20h45 et a entraîné la suppression d’ Un si grand soleil , la série quotidienne de la chaîne.

Anne-Sophie Lapix s’impose sur France 2

La promotion de l’émission a été assurée à la fin du JT de 20H d’Anne-Sophie Lapix. Le journal a réuni en moyenne 4,53 millions de Français, soit 20,6% de l’ensemble du public, entre 19h58 et 20h45. Dans le détail, dès 20h40, 3,7 millions de personnes sont devant France 2 où la journaliste évoque le prime. A cette même heure, le JT de 20H de TF1 se termine.

De ce fait, en raison de cet événement, le journal de France 2 a été rallongé. Puis à 20h43, avec l’intervention en duplex du plateau d’ Aux arbres citoyens de Yannick Noah, le parrain de l’émission, Anne-Sophie Lapix enregistre un pic à 4,94 millions de téléspectateurs. Ainsi, la journaliste explose et permet à France 2 de se positionner leader nationale.

Audience décevante pour Hugo Clément et Léa Salamé sur France 2

Dès la fin du journal, à 20h45, le prime d’ Aux arbres citoyens débute directement. Le début de l’émission se positionne à un haut niveau avec 4,38 millions de curieux lors de la prestation de Yannick Noah qui ouvre le programme en chantant « Aux arbres citoyens ».

En revanche, l’audience a ensuite décliné. En moyenne, l’émission, proposée entre 20h45 et 23h32, a séduit 1,62 million de téléspectateurs, soit 8,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne se classe quatrième des audiences. A 22h38, le programme est à son plus faible niveau en raison d’un écran publicitaire au profit de la cause avec 1,26 million de personnes.

Au cours de ce numéro, Hugo Clément et Léa Salamé ont fait face à plusieurs incidents. Élise Lucet, présente sur le plateau, a eu un problème de micro. Ensuite, Hugo Clément a annoncé qu’il y a eu un bug avec les SMS pour faire un don. Pendant un moment, les gens ne pouvaient plus donner d’argent. Léa Salamé annonce ensuite que les dons explosent : « On explose les plafonds ! » lâche l’animatrice de Quelle époque . Au final, 1 million d’euros de dons ont été récoltés.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »