France 2 : Léa Salamé abandonne Christophe Dechavanne (Quelle époque) pour Hugo Clément (Aux arbres citoyens) sur France 2

mardi 8 novembre 2022 à 18:59 |
Capture France 2

Ce mardi 8 novembre 2022, Léa Salamé animera, aux côtés d’Hugo Clément, Aux arbres citoyens en prime et en direct sur France 2. Par ailleurs, la journaliste a réussi son pari d’audience avec Quelle époque.

Ce mardi 8 novembre 2022, Léa Salamé et Hugo Clément seront aux commandes d’ Aux arbres citoyens en prime et en direct sur France 2. Ils seront accompagnés de Cyril Dion et de spécialistes sur la biodiversité. Pour cette première, le parrain de l’émission sera Yannick Noah et la marraine sera Marion Cotillard.

« Je suis une écolo de la dernière heure et ne suis pas encore complètement convertie »

Dans une interview accordée Télé 2 semaines, Léa Salamé explique en détail ce nouveau programme. L’objectif de cette soirée spéciale sera de « faire entendre tout ce que la France compte comme voix importantes sur ce sujet, et plus précisément sur la sauvegarde des arbres, une source de solutions inattendues pour lutter contre les effets du dérèglement climatique » explique la journaliste.

Elle ajoute : « Quelle que soit l’obédience politique de chacun, cette cause peut rassembler. Un appel aux dons sera lancé pendant l’émission. En donnant cinq euros, les téléspectateurs aideront à la replantation ou à la préservation d’une forêt proche de chez eux ».

Concernant son rôle dans ce programme, elle déclare : « Je me ferai l’interprète de ceux qui se posent des questions. Moi je m’en pose encore beaucoup. Je suis une écolo de la dernière heure et ne suis pas encore complètement convertie… Peut-être est-ce pour cela que France Télévisions m’a choisie ».

« Nous sommes très complémentaires avec Christophe Dechavanne »

Avec Aux arbres citoyens !, Léa Salamé abandonne le temps d’une soirée Christophe Dechavanne pour former un duo avec Hugo Clément. Cependant, en parallèle, elle poursuit avec succès l’animation de Quelle époque , chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2. À l’antenne depuis le 24 septembre, la journaliste dresse un bilan « encourageant » de son talk. « Les retours du public sont bons et les audiences aussi. Certains magazines s’obstinent à vouloir créer une concurrence entre Christophe Dechavanne (qui a le rôle d’invité permanent) et moi, mais celle-ci n’existe pas » affirme celle qui officie dans la matinale de France Inter.

Elle précise à propos de sa relation avec Christophe Dechavanne : « Nous sommes très complémentaires. Aujourd’hui, il a trouvé ses marques : j’ai face à moi le roi de la répartie et de la sortie imprévisible. Je prends un plaisir fou grâce à cette émission et je me sens libre comme jamais ».

La dernière édition de Quelle époque , diffusée le samedi 5 novembre, a réuni, entre 23h01 et 1h11, 1,12 million de fidèles, soit 12,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Léa Salamé avait effectué un record d’audience en débutant plus tard dans la soirée, l’émission chute de 6,1 points.

Léa Salamé est à retrouver ce mardi 8 novembre 2022 en prime dans Aux arbres citoyens ! et tous les samedis en seconde partie de soirée dans Quelle époque sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    QUELLE EPOQUE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »