Toutelatele

France 2 : incroyable rebondissement pour Julian Bugier, une confession choc sur la chaîne publique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/12/2022 à 14:36 Mis à jour le 08/12/2022 à 17:03

Julian Bugier affiche des audiences en hausse aux commandes journal de 13 heures sur un an sur France 2. La journaliste est revenu dans son édition du jeudi 8 décembre 2022 sur un évènement dramatique.

Julian Bugier a ouvert son journal de 13 heures sur la nouvelle campagne de vaccination du COVID, « relancée coûte que coûte par certains élus » ce jeudi 8 décembre 2022 sur France 2. Il a profité d’un reportage à Douai où les plus âgés peuvent se faire vacciner lors de la remise des colis de Noël.

Par la suite, le journaliste s’est intéressé aux températures polaires qui traversent la France, ou encore l’augmentation des ventes des chauffages d’appoint. Julian Bugier a ensuite commenté l’incroyable rebondissement judiciaire d’un homme qui avait été condamné pour viol il y a plus de vingt ans. La victime s’est depuis rétractée. La cour de révision a entendu celui qui a été accusé à l’âge de 17 ans.

L’incroyable histoire de Farid El Haïry sur France 2

En 1998, Julie, une lycéenne de 15 ans, l’accuse de l’avoir violée derrière une piscine. Son récit très détaillé et jugé crédible par les enquêteurs. Il est alors condamné à cinq ans de prison. Le coup de théâtre se produit en 2017 puisque la plaignante écrit au procureur et revient sur ses accusations. « Je confesse avoir menti. Monsieur Farid El Haïry n’est pas coupable » déclare-t-elle ainsi. Elle rajoute s’être faite violée par son frère pendant des années. Une confession choc sur la chaîne publique.

Farid pourrait être réhabilité. Dans le reste, le journaliste a également dévoilé des images impressionnantes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Lisbonne au Portugal.

Julian Bugier : des audiences en hausse sur un an

Dès 12h57, le journal de 13 heures de Julian Bugier a réuni 2,61 millions de téléspectateurs. Le journaliste ne fait pas le poids face à Marie-Sophie Lacarrau sur TF1. La part d’audience atteint 22% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Sur une semaine, le rendez-vous gagne 0,1 point de part de marché. En revanche, sur un an, le gain est plus important avec une progression notable de 1,5 point de part d’audience dans la même case horaire.