Toutelatele

JT 13H : problème pour Marie-Sophie Lacarrau, pourquoi TF1 a été perturbée en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/12/2022 à 12:15 Mis à jour le 09/12/2022 à 11:02

Ce mercredi 7 décembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes du JT de 13H sur TF1. Dans cette édition, la journaliste a notamment été victime d’un bug technique…

Ce mercredi 7 décembre 2022, dans le JT de 13H sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal sur le froid et le risque d’être malade. Par ailleurs, un reportage sur la nouvelle aide au carburant ou encore sur les radars a été proposé.

Marie-Sophie Lacarrau victime d’un bug technique

La grève SNCF a également été un sujet évoqué dans ce journal. De plus, Marie-Sophie Lacarrau est revenue sur la ville du Touquet qui s’est retrouvée confinée suite à une opération de déminage sur la plage après des retrouvailles d’obus datant de la Seconde Guerre mondiale. Un reportage sur le trie des déchets a aussi été diffusé.

Par ailleurs, lors du lancement du JT de 13H , TF1 a été perturbée par un bug technique lors de la transition entre la publicité et le générique du journal. En effet, des voix sont entendues dès le lancement du générique. Marie-Sophie Lacarrau, qui devra s’absenter prochainement, a pris l’antenne comme si de rien n’était.

Quelle audience pour le JT de 13H de TF1 ?

Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,32 millions de téléspectateurs, soit 36,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment été piégée, reste stable. En revanche, sur un an, le JT est en net recul de 3,4 points.

En frontal, le JT de 13H de France 2 assuré par Julian Bugier a attiré 2,61 millions de Français, soit 22% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal de la chaîne publique est en très légère hausse de 0,1 point.

Ce jeudi 8 décembre, Marie-Sophie Lacarrau sera une nouvelle fois aux commandes du JT de 13H sur TF1.