JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau piégée en direct sur TF1

lundi 21 novembre 2022 à 11:48 |
Capture TF1

Depuis le retour de TF1 dans les offres Canal+ et TNTSat, le 13 heures a retrouvé de sa superbe. Une tendance que Marie-Sophie Lacarrau a accentuée le vendredi 18 novembre 2022.

Marie-Sophie Lacarrau a vécu un début de saison 2022/2023 compliqué au 13 heures de TF1. La journaliste, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021, a été la victime collatérale d’un conflit opposant sa chaîne à Canal+.

Des pertes colossales pour TF1

Durant deux mois, les chaînes du groupe TF1 n’ont plus été disponibles dans les offres Canal+ et TNTSat. Les pertes ont été colossales pour la Une. Celle-ci a vu ses rendez-vous de l’information se retrouver en perte de vitesse. Il aura fallu attendre le lundi 7 novembre pour que les abonnés de Canal+ et TNTSat retrouvent l’accès à TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

Depuis le rétablissement de sa chaîne dans les offres Canal+ et TNTSat, Marie-Sophie Lacarrau a retrouvé de sa superbe au 13 heures de TF1. Elle s’y est retrouvée piégée le vendredi 18 novembre 2022. La concurrente directe de Julian Bugier a été prise au dépourvue à la fin de la diffusion d’un sujet. Elle a semblé perdue dans ses fiches. Il a fallu attendre quelques secondes pour qu’elle reprenne le fil conducteur de son JT.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau face à Julian Bugier ?

Côté audience, Marie-Sophie Lacarrau a clôturé sa semaine sur une note conquérante pour TF1. Son 13 heures a été plébiscité par 4.24 millions de téléspectateurs entre 12h57 et 13h47. La Une s’est hissée large leader à la faveur d’une part de marché de 37.3% auprès de l’ensemble du public. Marie-Sophie Lacarrau lui a accentué sa suprématie d’un gain de 0.2 point par rapport au vendredi 11 novembre.

Sur France 2, Julian Bugier s’est chargé d’informer les Français entre 12h57 et 13h37. Son 13 heures a recueilli les suffrages de 2.53 millions de téléspectateurs, tout en rassemblant 22.1% de l’ensemble du public. En comparaison au vendredi 11 novembre, l’ancien présentateur du magazine Tout compte fait a accusé un recul de 0.3 point…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »