Toutelatele

France 2 : Julian Bugier s’en va, son remplaçant accuse le coup sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/04/2023 à 11:45

Julian Bugier était absent aux commandes du 13 heures de France 2 ce lundi 10 avril 2023. Nathanaël de Rincquesen a pris la relève mais a été condamné au niveau des audiences, malgré la forte actualité.

Depuis la rentrée 2021, France 2 a remodelé son journal de 13 heures afin de remonter au créneau et de batailler contre TF1 face au départ de Jean-Pierre Pernaut. Julian Bugier est donc aux commandes de son édition ce mardi 11 avril 2023, juste après les péripéties de Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place . Seulement, la veille, les téléspectateurs n’ont pas retrouvé le visage habituel de leur rendez-vous d’information.

Des accidents et un plaisir boudé au menu du 13h

En effet, avec le lundi de Pâques, Julian Bugier s’en va, car il s’est offert un jour de repos en plus avant d’attaquer une nouvelle semaine. Il a donc laissé son fauteuil à Nathanaël de Rincquesen pour ce lundi férié. Anne-Sophie Lapix, quant à elle, a fait la même chose, et a délaissé la présentation du 20h, pour Karine Baste, son joker. Mais les informations n’ont pas pris de vacances méritées.

Au sommaire, le journal a mis en avant les recherches à Marseille et la solidarité des riverains après l’explosion d’un bâtiment suite à une fuite de gaz. L’avalanche en Haute-Savoie a été également au menu du 13h de France 2 avec la découverte d’un sixième corps, faisant de cette catastrophe le plus gros accident de montagne depuis ces dernières années. Le plaisir de l’apéritif boudé par les Français ainsi que la réouverture de la Dune du Pilat ont été au cœur de ce rendez-vous d’information. La visite du Gers et de la Gascogne a refermé cette édition du lundi de Pâques.

Une bataille de perdue pour France 2

Ce journal présenté par Nathanaël de Rincquesen a convaincu 2,57 millions de personnes en moyenne de 12h57 à 13h37 ce 10 avril 2023, soit 20,1% de part de marché. Le joker accuse le coup avec une baisse de 1,6 point sur un an et de 0,9 point sur une semaine. En face, Marie-Sophie Lacarrau était bien en place et a séduit 5 millions de Français en frontal, soit 39,2% du public âgé de quatre ans et plus. La Une a progressé de 1,1 point par rapport à la même date en 2022.

Julian Bugier est de retour aux commandes du 13h ce mardi 11 avril 2023 sur l’antenne de France 2 aux alentours de 12h55, après l’édition quotidienne de ( Tout le monde veut prendre sa place présenté par Laurence Boccolini.