Toutelatele

France 2 : Laurence Boccolini boycottée, une jalousie fatale à Tout le monde veut prendre sa place

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/04/2022 à 11:15 Mis à jour le 25/04/2022 à 18:30

Laurence Boccolini a fait état d’un boycott dans Tout le monde veut prendre sa place le mardi 12 avril 2022. France 2 a accusé des audiences en forte baisse face aux 12 coups de midi de TF1.

Après quinze ans passés à l’heure du déjeuner, Nagui a quitté Tout le monde veut prendre sa place au cours de l’été 2021. France 2 en a profité pour révolutionner son jeu quotidien. Celui-ci est revenu à Laurence Boccolini à l’aube de la saison 2021/2022.

Laurence Boccolini orchestrait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place le mardi 12 avril. Le jeu, produit par Effervescence, a été centré sur la suite du parcours de Gautier. Le champion a débuté l’émission en présence d’une cagnotte de 3.000 euros. Six nouveaux candidats se sont présentés à Laurence Boccolini avec la ferme intention de s’emparer de son fauteuil.

Laurence Boccolini dénonce un boycott dans Tout le monde veut prendre sa place

Lors de la première manche de sélection, Eric, l’un des candidats, s’est confié sur ses rôles dans différentes séries télévisées. Il a expliqué avoir joué dans Munch et plus récemment Family Business, diffusées sur TF1 et Netflix. C’est alors que Laurence Boccolini a fait état d’un boycott. « Vous tournez plus que moi, vous avez de la chance. Moi, je ne tourne pas. Je crois qu’ils ne veulent pas de moi… », a-t-elle lâché à Eric.

Tout le monde veut prendre sa place, où Gautier a aligné une cinquième victoire en portant sa cagnotte à 4.100 euros, a recueilli les suffrages d’une moyenne de 1.42 million de téléspectateurs. Sa part de marché a atteint 16.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu, ponctué par la jalousie de Laurence Boccolini envers Eric, a renversé la courbe de France 2 d’une sensible perte de 3 points par rapport au mardi 5 avril.

France 2 faible sur la cible commerciale, TF1 en puissance

Sur la cible commerciale, Tout le monde veut prendre sa place s’est avéré faible pour France 2. Il n’a pas excédé la curiosité de 8.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats contre 29% pour Les 12 coups de midi. Le jeu de Jean-Luc Reichmann, produit par Endemol pour TF1, a sensiblement accentué sa suprématie, en conquérant 3.1 millions de Français, soit 36.1% du public âgé de quatre ans et plus.