Toutelatele

France 3 : Carole Gaessler dévoile une polémique avant sa suppression sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/01/2023 à 17:11

France 3 a pris la décision de supprimer Le 19/20 National de ses grilles de programmes à partir de septembre 2023. En attendant, Carole Gaessler a orchestré une nouvelle édition où des habitants ont été suivis dans leur combat contre les dealers de leur quartier.

Carole Gaessler était aux commandes du 19/20 national ce lundi 9 janvier 2023, à 19h30. Après avoir porté un coup au feuilleton de TF1 Demain nous appartient, l’ancienne collaboratrice du Soir 3 a dû, cette fois, s’incliner et finir sur la dernière marche du podium des audiences derrière N’oubliez pas les paroles présenté par Nagui et le soap porté par Ingrid Chauvin.

Dans cette édition, Carole Gaessler a évoqué les titres de l’actualité chaude, entre les prix du carburant en hausse, la pénibilité à considérer dans la réforme des retraites ou les propos polémiques de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane.

Une habitante en pleurs dénonce son combat sur France 3

Il a également été question d’habitants se rebellant contre des dealers dans la cité HLM des Campanules dans l’est de Marseille. Privés de sécurité digne de ce nom, ils manifestent et occupent les halls d’immeuble pour faire fuir les vendeurs de drogue. Une habitante témoigne en pleurs : « c’est des pleurs de joie car je vois que tout le monde est réuni. On est fatigués, ça fait cinq jours qu’on est là. On n’a pas peur. »

Cette polémique révélée par Carole Gaessler ne permet pas à France 3 d’être au coude à coude avec la concurrence. Le rendez-vous d’information, supprimé en septembre prochain, est battu par le divertissement de France 2 et la série de TF1.

Avant sa suppression, le 19/20 national en repli

Le 19/20 National, auparavant présenté par Samuel Etienne, a réuni 2,58 millions de curieux, soit 13,3% de part de marché. Sur un an, le rendez-vous d’information perd 0,6 point.

N’oubliez pas les paroles, qui a performé en prime time avec La ligue des maestros samedi 7 janvier, reste leader avec sa quotidienne en conquérant 16,9% de part de marché, devant « DNA » et ses 15,1% de part d’audience.

Le 19/20 national est à retrouver chaque jour à 19h30 sur France 3.