France 3 : le départ acté de Carole Gaessler, son avis cash sur Caroline Roux (C dans l’air)

mercredi 9 novembre 2022 à 07:21 |
Capture France 3

Carole Gaessler est un visage connu des téléspectateurs de France 3. Elle présente le 19/20 National du lundi au jeudi, à 19h30, et anime Des racines et des ailes. Avec la fin de son rendez-vous d’information, des portes s’ouvrent déjà pour la présentatrice bien ancrée dans le paysage audiovisuel français.

Ce mercredi 9 novembre 2022, Carole Gaessler présente un nouveau numéro de Des racines et des ailes autour d’une spéciale Passion patrimoine, à partir de 21h10, sur France 3. L’animatrice se confie sur les changements à venir dans sa carrière, notamment après Le 19/20 National, rendez-vous amené à disparaître sur la Trois, après Plus belle la vie dont le final est programmé le 18 novembre 2022.

Carole Gaessler, le visage de l’information nationale sur France 3

Depuis 1996, Carole Gaessler officie sur le service public. Elle est, d’abord, reporter et collaboratrice du Soir 3 de Henri Sannier, retraité depuis 2017. À partir de septembre 2010, elle est le nouveau visage du 19/20 National, et depuis 2014 du magazine mettant en valeur le patrimoine, Des racines et des ailes, proposé sur France 3. Elle y remplace, Patrick de Carolis. Ce dernier est revenu aux commandes du programme après Louis Laforge.

Pour rappel de la dernière audience, ce mercredi 2 novembre 2022, Des racines et des ailes a fait une escale en Provence sous les yeux de 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé poche, la présentatrice dévoile sa vision de la Bretagne, région à l’honneur du prochain numéro du programme : « Le mode de vie insulaire, c’est le système D et la débrouille : on s’adapte au rythme de la nature, on consomme des produits locaux et saisonniers. » Carole Gaessler aime le territoire français mais se passionne aussi pour la politique.

Carole Gaessler prend la suite de Plus belle la vie avant les JO

Pour le premier numéro du rendez-vous politique L’évènement, présenté par Caroline Roux avec Emmanuel Macron en plateau, Carole Gaessler a animé la seconde partie de l’émission, le mercredi 12 octobre 2022. Dès 21h35, elle a débriefé l’interview du Président de la République avec des chroniqueurs en plateau.

Si les audiences de cet after n’ont pas permis à France 2 de se démarquer de la concurrence, la journaliste dévoile son enthousiasme en bilan de cette première : « J’ai adoré l’exercice car il s’agit d’un vrai travail de pédagogie avec des spécialistes. »

Carole Gaessler donne, également, son avis sur la présentation de Caroline Roux, la remplaçante de Léa Salamé la maîtresse de cérémonie du précédent rendez-vous politique, Elysée 2022 : « Caroline Roux a parfaitement repris le flambeau. Je l’ai vue maîtriser ses dossiers et rester forte, sans agressivité face au Président. Et ce n’est pas de la langue de bois.

Le 19/20 est, cependant, amené à disparaître en septembre 2023. Carole Gaessler hérite, en contrepartie, d’une future émission autour des Jeux olympiques de 2024 pour succéder à Plus belle la vie dans la même case horaire. En effet, le final du feuilleton culte de France 3 sera diffusé le 18 novembre prochain. Pour ce projet en cours de création, Carole Gaessler confirme une date : « Ce sera courant janvier 2023.

À noter que le 19/20 est présenté du vendredi au dimanche par Catherine Matausch, à 19h30, sur France 3.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    INFORMATION    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »