Toutelatele

France 3 : Émilie Tran Nguyen quitte soudainement l’antenne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/12/2022 à 12:15

Ce lundi 12 décembre 2022, Sophie Gastrin était aux commandes du 12/13 national de France 3. La journaliste remplace Émilie Tran Nguyen, également absente dans C à vous sur France 5.

Ce lundi 12 décembre 2022, Sophie Gastrin a ouvert le 12/13 national de France 3 sur la météo et la vague de froid qui s’abat dans le pays. La journaliste a ensuite évoqué le premier RER inauguré à Strasbourg.

Quelle audience pour le 12/13 national de France 3 sans Émilie Tran Nguyen ?

Par ailleurs, un reportage sur le baby-sitting à l’école a également été proposé. Après un sujet sur la rencontre France / Maroc dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du monde de football, un duplex depuis Doha a été réalisé.

Cette édition du 12/13 national de France 3, diffusée entre 12h25 et 12h51, a réuni près de 1,50 million de téléspectateurs, soit 13,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Emilie Tran Nguyen officiait, le journal perd 0,5 point. Sur un an, le 12/13 national fait moins bien avec une baisse de 0,6 point.

Anne-Elisabeth Lemoine donne des nouvelles d’Émilie Tran Nguyen

Ainsi, Sophie Gastrin a remplacé Émilie Tran Nguyen. En effet, cette dernière a quitté soudainement l’antenne étant donné qu’elle est souffrante. La journaliste qui officie également en tant que chroniqueuse dans C à vous est aussi absente du talk de France 5.

Ce lundi 12 décembre, Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de C à vous , a annoncé : « Bonsoir ! Bienvenue dans C à Vous. Très heureuse de vous retrouver, on est en semble en direct pour toute l’actualité en l’absence d’Émilie Tran Nguyen. Elle est souffrante. On l’embrasse très fort et on espère la retrouver très bientôt ».

Ainsi, Émilie Tran Nguyen devrait revenir rapidement aux commandes du 12/13 national de France 3.