Toutelatele

France 3 : Jean-Luc Lemoine évincé, la suppression de Samedi d’en rire sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/02/2023 à 18:08

Jean-Luc Lemoine ne sera pas aux commandes de Samedi d’en rire ce 18 février 2023 sur l’antenne de France 3. Seulement, l’humoriste a enchainé quelques succès depuis le début du mois, entachés par les échecs de sa quotidienne.

Depuis maintenant quelques saisons, Jean-Luc Lemoine est aux commandes chaque semaine d’un rendez-vous alliant la musique des décennies passées et les sketchs cultes des humoristes préférés des Français avec Samedi d’en rire .

Depuis le lundi 30 janvier 2023, il bénéficie d’une exposition de plus en animant Samedi d’en rire, la quotidienne . Mais ce samedi 18 février 2023 en début d’après-midi, Jean-Luc Lemoine ne sera pas proposé sur l’antenne de France 3.

Jean-Luc Lemoine brille sans Samedi d’en rire ?

En effet, le divertissement emmené par R & G Productions ne pourra être diffusé aux fidèles de la chaine publique puisque France 3 a décidé de programmer les championnats du monde de ski. Commentée par Alexandre Pasteur et Carole Montillet, la compétition prendra sa place ce samedi 18 février 2023. C’est une suppression de plus pour l’émission, car elle a été évincée à de nombreuses reprises à cause du rugby. Mais l’émission sera de retour le samedi 25 février 2023, juste après le 12/13.

Mais Jean-Luc Lemoine reste très exposé. Il a eu l’honneur de présenter un premier prime sur l’antenne de France 3 ce samedi 11 février 2023. Aux commandes du programme Le grand show de l’humour , il a convaincu 1,76 million de téléspectateurs en première partie de soirée. France 3 s’est classée sur le podium, derrière TF1 avec la finale de Ninja Warrior et France 2 avec La vengeance sans visage.

Un succès mitigé sur France 3

Jean-Luc Lemoine a animé une nouvelle édition de son émission. En compagnie de Yoann Riou et de Nadège Beausson-Diagne, Samedi d’en rire a rassemblé 1,38 million de Français entre 13h33 et 15h03, soit 12,6% de part de marché. France 3 avait progressé de 0,3 point sur une semaine.

Si le succès est au rendez-vous en hebdomadaire, il a du mal à s’installer en quotidienne. Proposé depuis le 30 janvier dernier, le divertissement a quelques difficultés à réaliser des scores au-dessus du million de téléspectateurs, comme ses prédécesseurs avant lui. Seulement, le programme a créé l’exploit d’attirer 1,04 million de Français le 8 février 2023, juste avant la retransmission du match PSG/Marseille dans le cadre de la Coupe de France.