Toutelatele

Plus belle la vie : une catastrophique succession, audience sidérante pour Samedi d’en rire sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/01/2023 à 10:45

Jean-Luc Lemoine a lancé une version quotidienne de son émission d’humour Samedi d’en rire. Mais le lancement ce lundi 30 janvier 2023 sur France 3 n’a pas réussi à atteindre les scores de Plus belle la vie.

Depuis le 21 novembre 2022, France 3 ne relate plus les aventures quotidiennes de la place du Mistral. En effet, les péripéties de Plus belle la vie n’ont plus été racontées aux téléspectateurs. La chaine publique tente de combler le vide avec des rediffusions en attendant l’arrivée du magazine de Carole Gaessler consacré aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Mory Sacko et les régions font fuir les fans de Plus belle la vie

Durant la retransmission des matchs de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, France 3 a proposé en quotidienne les meilleurs moments de l’émission Cuisine ouverte en compagnie de Mory Sacko. Le concept de Catherine Barma n’a pas réussi à maintenir l’audience de son prédécesseur et a réalisé des résultats en dessous du million de personnes. Face à cet échec accablant et cette catastrophique succession, France 3 a tenté autre chose.

En effet, dès le lundi 2 janvier 2023, la chaine de France Télévisions a essayé le magazine Les 100 lieux qu’il faut voir , programmé sur France 5. Si les scores ont quelque peu remonté, elles n’ont toujours pas fait de bond en ne dépassant pas le cap symbolique du million de Français.

France 3 ne fait pas de miracles avec Jean-Luc Lemoine

Ce lundi 30 janvier 2023, France 3 a mis en place une nouvelle tentative pour pallier au manque de Plus belle la vie . Jean-Luc Lemoine a animé une version condensée de son émission d’humour Samedi d’en rire, la quotidienne . La compilation des meilleurs moments du divertissement a séduit 837 000 personnes de 20h20 à 20h46, soit 3,7% de part d’audience, dont 1,2% sur les femmes responsables des achats. Le programme a connu un pic à 1,21 million en fin de parcours.

Si Samedi d’en rire, la quotidienne a fait progresser la case de 0,7 point en une semaine, elle était encore loin des scores de Plus belle la vie en janvier 2022. Les aventures de la place du Mistral avaient attiré 2,33 millions de fidèles il y a un an, soit 9,7% auprès des quatre ans et plus. Avec ce score sidérant, le programme s’est retrouvé derrière Cyril Hanouna et la première partie de Touche pas à mon poste sur l’antenne de C8.

Jean-Luc Lemoine est de retour aux commandes de Samedi d’en rire du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur France 3.