Plus belle la vie : Thierry Ragueneau (François) se moque des audiences de France 3 depuis la fin du Mistral, Roland vengé ?

mercredi 23 novembre 2022 à 18:01 |
Capture France 3

Roland a vu de multiples mariages se créer dans la fin de Plus belle la vie. Ce mardi 22 novembre 2022, Thierry Ragueneau a commenté les audiences de France 3, non sans humour.

Depuis quelques jours, les aficionados de Plus belle la vie sont orphelins des aventures de la place du Mistral. Le feuilleton s’est terminé par de multiples mariages et la réunion de Barbara (Léa François) et Abdel (Marwan Berreni), au grand dam d’Élisa (Marylou Salvatori). Alors que le quotidien des habitants n’est plus relaté sur l’antenne de France 3, Roland a été vengé au bout d’un certain nombre d’années depuis le vendredi 18 novembre 2022.

Roland uni avec Mirta dans Plus belle la vie ?

En effet, Roland (Michel Cordes), dans les premiers épisodes de la série, disponible sur la plateforme Pluto TV, a été placé en prison, pour avoir tenté de sauver Mirta (Sylvie Flepp) d’une agression en pleine rue. Mais il est soupçonné de meurtre. Alors qu’il clame son innocence, Malik essaie de le faire sortir et il y arrive. Il réjouit François et Mélanie, mais le fils est anxieux du retour de son père. Il se met donc à attaquer la jeune femme en lui conseillant d’astiquer le comptoir.

Plus tard, en quittant la prison des Baumettes, Roland a une merveilleuse idée. Il comprend en effet que Mirta est celle qu’il aime depuis tant d’années. Il demande alors la mère de Luna (Anne Décis) en mariage, provoquant une surprise. Presque 15 ans après, le couple emblématique de la place du Mistral aurait-il pu s’unir si Roland n’avait pas fait une crise cardiaque ?

France 3 attaquée par les acteurs du soap

Dans le même temps, les comédiens de Plus belle la vie ont réagi à la fin de la série. Avy Marciano a affirmé dans Touche pas à mon poste que l’arrêt du feuilleton signait « la fin d’un cycle ». Lola Marois a vécu cette éviction du soap de la grille des programmes comme une manière de se renouveler et de trouver d’autres idées pour se démarquer.

Thierry Ragueneau a, quant à lui, ironisé sur les audiences de Cuisine ouverte sur l’antenne de France 3, animée par Mory Sacko. Le divertissement, qui a remplacé Plus belle la vie sur la tranche horaire, a encore sombré ce mardi 22 novembre 2022 avec 426 000 personnes de 20h20 à 20h45. L’acteur a attaqué la chaine avec humour. « C’est sûr que ça ne fait pas beaucoup de monde. C’est étrange puisqu’une émission de cuisine, c’est assez nouveau à la télévision, il y’en a pas beaucoup », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. Toutefois, il est bon de souligner que Cuisine ouverte affrontait le match de l’équipe de France contre l’Australie dans le cadre de la Coupe du monde de football. De quoi faire plonger la plupart des audiences de la concurrence...

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »